Question urgente

Lolola
Lolola

Bonjour, lors de nos vacances nous avons découvert une maman chat avec ces chatons près d'un champ met après plusieurs heure nous avons constaté qu'elle était parti avec ces chatons mais nous en avait laisse un . Nous l'avons donc pris et emmener chez le vétérinaire, le vétérinaire nous a ainsi examiner le chaton et nous a donné comme conclusion qu'elle était en excellente santé et que c'était une fille ainsi elle nous a fourni du lait maternel . Une fois rentré chez nous, je lui ai directement fait un biberon de lait maternel que je lui ai donné ,le chaton alors bu sans problème le biberon et une fois fini j'ai commencé à lui faire sa toilette en lui chatouillant les fesse avec un coton humide elle a donc commencé à faire pipi et a fini par faire caca puis une semaine et demi plus tard elle a ouvert ses yeux nous sommes donc reparti chez le vétérinaire . Le vétérinaire nous a donc donné une estimation de son âge et elle avait donc entre deux et trois semaines, puis la semaine qui a suivi elle se nourrissaient et faisait pipi correctement, mais le caca est commencé à être irrégulier environ une fois sur deux durant cette semaine , la semaine suivante j'ai dû m'absenter toute la semaine, mais heureusement un proche a pu s'en occuper autant que moi je m'en suis occupé. Et une fois le week-end arrivé j'ai pu là récupérer, quand je l'ai récupéré, ce proche m'a dit qu'elle n'avait pas fait caca depuis trois jours j'ai donc ramené le chaton chez moi. Je lui ai donné à manger elle a pu manger normalement et faire pipi normalement mais quand il s'agissait de faire caca, elle était un peu agressive, elle ce debaters et miauler un peu plus que d'habitude . Elle a donc fini par faire un beau caca mais aujourd'hui nous sommes donc le lendemain je suis énormément inquiète car je ne sais pas si c'est normal et je ne sais pas quoi faire.

2 réponses
Neva
Neva

Passez un coup de fil au véto qui la connait ce sera plus sûr 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Jusqu'à l'âge de un mois, un chaton est incapable de déféquer sans stimulation. En temps normal, c'est la mère, à l'aide de sa langue qui s'en charge.

Dans votre cas, utilisez un mouchoir en papier doux ou un coton humide pour stimuler l'anus de votre chaton par des mouvements circulaires et ce jusqu'à ce qu'elle défèque. Effectuez cette opération avant chaque repas.

Si malgré vos efforts le problème persiste contactez votre vétérinaire.

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?