J'ai adopté une chienne il y a une semaine dans un refuge SPA

Nessie784
Nessie784

Bonjour,

Dans ma famille nous avons adopté une chienne d'un an dans une SPA il y a une semaine. J'aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’eclairer sur la race.

Au refuge elle a été déclaré croisé dogue. Assez vague. Mais quand on la voit elle a tout du staffie. Dans la rue on me demande si c'est un staffie. Et le toiletteur a dit aussi que c'était une staffie. 

Pour en avoir le coeur net j'ai commandé hier un test ADN canin et j'ai pris un rendez-vous chez le vétérinaire en lui expliquant la situation et pour faire un check-up santé.

Je m'inquiète beaucoup car en si peu de temps nous nous sommes énormément attaché à elle. C'est une super louloute. 

Je post ce message car j'aurais aimé avoir d'autres avis et conseils. Si c'est une staffie j'aimerais mettre les choses au clair et en règle.

Merci par avance 😊, et une tite photo au bois.

4 réponses
Docline
Docline

Elle en a l'apparence. Mais si elle n'est pas répertoriée comme telle sur le Livres des Origines, elle est juste "de type staffie".

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

les staffie ne sont pas concernés par la categorisation donc pas d'inquiétude a avoir :)

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, il s'agit certainement d'un Staffie. Cependant, le Staffie n'est pas un chien catégorisé contrairement à l'American Stafforshire Terrier. Il n'y donc pas de raison de vous inquiétez. 

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nessie784
Nessie784

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?