Mon chat a une patte cassée mais je ne peux pas le soigner

Gyuzi
Gyuzi

Bonjour ,ma chatte est tombé du 3ème étage et il me semble qu'elle a la patte arrière cassée ,malheuresement nous n'avons pas d'argent pour la faire soigner ou meme faire une radio ,j'ai donc regarder si il y avait une solution et je n'ai trouvé que les dispensaires pour animeaux mais ils sont tous trop loin de chez moi et nous n'avons pas de voitures. Je ne sais pas quoi faire pour ma petite boule de poils, help.

8 réponses
Ulyaqia
Ulyaqia

Bonjour, 

Je suis désolée pour votre chatte, j'espère que vous trouverez une solution très vite, et je comprends votre détresse, quand on a un chat malade et un budget très serré. 

Les opérations sont onéreuses, surtout pour une patte cassée. Mais ne le prenez pas mal, avoir un chat, c'est une responsabilité. Quand on adopte un animal, on s'engage à le soigner. Je le dis pour les personnes qui veulent adopter un animal, un chat ça peut coûter très cher, et on ne sait pas sur quelle phatologie/maladie tomber ! On ne le choisit pas.. et ce n'est pas un jouet. 

J'imagine que vous ne vivez pas en ville. Essayez d'expliquer votre situation à des cliniques vétérinaires proches de chez vous, il existe toujours des solutions (règlements en plusieurs fois?). Je sais que ma clinique vétérinaire nous a déjà fait un prix sur des opérations onéreuses car cela nous mettait vraiment en difficulté financièrement, et j'en suis tellement reconnaissante (il ne faut pas non plus prendre ça comme acquis). 

Quant aux dispensaires.. Vous n'avez pas des proches/collègues/voisins qui peuvent vous depanner ?
Et si vous prenez un bla-bla car, taxi.. Il y a tellement de possibilités.. Postez une annonce sur une page Facebook, forum, peut-être qu'une personne à côté de chez vous peut faire le trajet et vous dépanner.. 

J'espère que la situation va s'arranger, s'il vous plaît, tenez nous au courant. 

Je le répète encore une fois aux personnes qui souhaitent adopter : les frais liés à un animal ne se résument pas à payer la stérilisation. Certaines personnes dépensent des centaines d'euros par mois pour le traitement de leur matou. 

Très bonne soirée et bon rétablissement à votre Chatte.

 

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

J'aurais beaucoup de mal à rester aussi diplomate...

Citer
Docline
Docline

Limitez tous ses déplacements, repos obligatoire.

Je trouverais étonnant qu'une chute du 3è étage se traduise par une patte cassée chez un chat.

Je craindrais davantage un problème d'hémorragie interne due au choc s'il est tombé sur une pierre par exemple.

 

Citer
Coko77
Coko77

Un chat peut se casser une patte en tombant du 3ème étage.  En ce qui concerne l'immobilisation si il s'agit d'une fracture déplacée ça ne servira à rien car l'os ne se resoudera jamais sans compter les possibles lésions nerveuses ou même un potentiel caillot de sang susceptible de migrer. J'ai peine à croire qu'il n'y ai pas de possibilité de vous faire véhiculer d'une manière ou d'une autre sauf si vous habitez au milieu du Sahara. Franchement je rejoins Blue Cat quand à l'agacement que peut susciter ce genre de situations!!!!

Citer
Ulyaqia
Ulyaqia

Limitez tous ses déplacements, repos obligatoire.

Je trouverais étonnant qu'une chute du 3è étage se traduise par une patte cassée chez un chat.

Je craindrais davantage un problème d'hémorragie interne due au choc s'il est tombé sur une pierre par exemple.

 

Mon chat s'est déjà cassée la patte en tombant du 1er étage.. 

Citer
Cassiope
Cassiope

Comme dit Bluecat j'aurai aussi de la difficulté à rester aussi diplomate

Citer
Neva
Neva

Vous savez ce que c'est la maltraitance passive ? C'est exactement ce que vous faites par ignorance ou par inconscience mais c'est de cela dont il s'agit 

Citer
Cassiope
Cassiope

Exact Neva je trouve cela tellement triste cet animal souffre car le/la propriétaire n'a pas les moyens...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?