Bonjour à toutes et tous,
Alors voilà, mon gros matou de 13 ans a depuis une année, une grosse boule à la pâte et je ne sais pas du tout quoi faire. Cette boule ne lui fait apparement pas souffrir, il marche normalement, il ne boîte pas, il saute partout. Quand on lui touche, il ne réagit pas.
Ce n'est pas le coussinet qui a grossi mais son doigt.
J’ai consulté plusieurs vétérinaires, mais ils ont tous des avis différents. Le premier pensait à un cancer des os et voulait opérer en urgence. On a fait des radios et des analyses de sang, qui n’ont montré qu’une anomalie à la patte, le reste allait bien.
La deuxième véto que j'ai consultée (beaucoup plus expérimentée) pense qu'il s'agit d'une tumeur bénigne, et que tant qu'il n'y a pas de blessure, mieux vaut éviter une opération lourde car risquée vu que c'est un chat vieux et en surpoids (l'anesthésie + l'amputation) . Elle est formelle : si la boule lui faisait mal, il boiterait, ce qui n’est pas le cas actuellement. Donc, pour le moment, l’opération n’est pas envisagée.
On le ramène régulièrement chez le vétérinaire pour retirer du liquide de la boule. La véto dit que s’il n’a pas mal, on ne devrait pas opérer pour l’instant. Mais la boule continue de grossir et je ne comprends pas pourquoi il n’a pas mal.
Avez vous rencontré une situation similaire ? Cela m'inquiète et j'aimerais comprendre ce phénomène.
Merci pour vos retours,