fractures

flamby
flamby

mon petit chat de 2 ans est tombé du 5e etage et s'est fracturé les 2 coudes des pattes avant.

On m'a proposé l'euthanasie ou de la faire opérer 

il a été opéré mise en place de plaques immobilisant definitivement ses 2 articulations le 17/7

depuis elle ne bouge plus , juste pour faire ses besoins , elle arrive a se déplacer et se recouche immédiatement 

sa petite patte gauche semble repondre mais elle est tres algique , elle ne veut pas la poser , la droite est toute molle et ne semble plus repondre 

Y a t'il une chance pour qu'elle recupère ? ou va t'il falloir envisager le pire 

Merci pour votre aide 

3 réponses
Coko77
Coko77

Bonjour avez-vous envisagé de consulter un ostéopathe pour animaux pour avoir son opinion?

 

Citer
Neva
Neva

C'est encore récent il faut attendre que cela se consolide et comme l'a dit Coco voir un ostéopathe qui pourra sans doute l'aider à se rétablir ce serait dommage de la faire euthanasier alors qu'elle peut vivre même avec un handicap sauf évidemment si elle souffre  beaucoup 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

J'imagine que le chirurgien vous a probablement parlé des suites opératoires, qui peuvent être longues en cas de chirurgie lourde ! A titre d'exemple, il n'est pas rare d'avoir une immobilisation de plusieurs semaines avant d'observer progressivement un retour à une activité normale. N'hésitez pas à recontacter le vétérinaire qui l'a opéré afin d'avoir plus d'informations.

Le recours à l'ostéopathie (de préférence un ostéopathe qui est aussi vétérinaire) peut également apporter un soulagement au niveau de la douleur et aider dans certains cas !

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?