fractures

flamby
flamby

mon petit chat de 2 ans est tombé du 5e etage et s'est fracturé les 2 coudes des pattes avant.

On m'a proposé l'euthanasie ou de la faire opérer 

il a été opéré mise en place de plaques immobilisant definitivement ses 2 articulations le 17/7

depuis elle ne bouge plus , juste pour faire ses besoins , elle arrive a se déplacer et se recouche immédiatement 

sa petite patte gauche semble repondre mais elle est tres algique , elle ne veut pas la poser , la droite est toute molle et ne semble plus repondre 

Y a t'il une chance pour qu'elle recupère ? ou va t'il falloir envisager le pire 

Merci pour votre aide 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

J'imagine que le chirurgien vous a probablement parlé des suites opératoires, qui peuvent être longues en cas de chirurgie lourde ! A titre d'exemple, il n'est pas rare d'avoir une immobilisation de plusieurs semaines avant d'observer progressivement un retour à une activité normale. N'hésitez pas à recontacter le vétérinaire qui l'a opéré afin d'avoir plus d'informations.

Le recours à l'ostéopathie (de préférence un ostéopathe qui est aussi vétérinaire) peut également apporter un soulagement au niveau de la douleur et aider dans certains cas !

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

C'est encore récent il faut attendre que cela se consolide et comme l'a dit Coco voir un ostéopathe qui pourra sans doute l'aider à se rétablir ce serait dommage de la faire euthanasier alors qu'elle peut vivre même avec un handicap sauf évidemment si elle souffre  beaucoup 

Coko77
Coko77

Bonjour avez-vous envisagé de consulter un ostéopathe pour animaux pour avoir son opinion?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?