Je vais avoir un deuxième chat avec ma colocataire

Magicmaths
Magicmaths

Bonjour, 

J'ai une chatte de 5 ans qui cohabite avec le lapin de ma colocataire. Actuellement, elle est en vacances chez mon père pendant que ma coloc est en vacances et moi aussi. Ma coloc veut nous ramener un nouveau chat appartenant à sa belle-mère qui veut s'en séparer pour des raisons personnelles. Je suis d'accord pour le prendre. Ce que je veux savoir c'est si je dois profiter du fait que mon chat ne soit pas là pour laisser au nouveau la liberté de visiter notre logement. Pour le reste je sais comment l'introduire. Ce qui me fait peur c'est de brusquer mon chat en laissant l'autre se promener dans la maison en son absence. Ne serait-il pas mieux de laisser le nouveau dans la chambre de ma coloc en attendant que mon chat revienne et que nous fassions proprement les choses ? 

Je vous remercie pour vos réponses. 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense préférable de laisser le nouveau chat visiter à sa guise son nouvel environnement. En revanche, quand vous reviendrez avec votre chatte chez vous, il sera peut-être utile d'enfermer la nouvelle dans une pièce le temps que votre chatte se réapproprie son territoire. Possible que tout se passe bien entre elles d'emblée, mais jamais sûr. Priorité à votre chatte puisqu'elle était la première. 

Magicmaths
Magicmaths

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. 

Merci beaucoup pour votre réponse !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?