Constipation chien

LouisF
LouisF

Bonjour, mon bichon maltais semble constipé depuis environ 3 jours. Quand je le sors, il arrive très bien à uriner mais force pour déféquer mais rien ne sort si ce n'est une sorte de mucus (?) en très petite quantité (quelques gouttes). Il ne semble pas fatigué, ne pleure pas au moment de faire ses besoins, a un abdomen dépréssible et souple, il s'hydrate correctement et n'a pas de perte d'appétit. J'ai rajouté aujourd'hui une cuillère à café d'huile d'olive dans ses croquettes car j'ai lu que cela pouvait lubrifier ses intestins mais pour le moment pas de résultats. Je précise qu'au cours des derniers jours il a vomis de la bile (aspect jaune, après avoir mangé de l'herbe j'ai l'impression). Auriez vous des recommendations ? Merci d'avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Avez-vous changé d'alimentation? Par exemple, êtes vous passez à une alimentation moins riche en fibre donc il y a moins de selles à évacuer.

 

Votre chien ne semble pas souffrir, il n'a pas de pertes d'appétit et il urine. Donc la situation ne semble pas si inquiétante que cela.  Cependant, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour qu'il vous prescrive un laxatif pour aider votre chien à la selle. Il ne faudrait pas qu'un fécalome se forme. 

 

Bonne soirée, 

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?