Mon chien a des petits points noirs

Lauraetmedo
Lauraetmedo

Bonjour, j'ai remarqué que mon chihuahua avait des petits points noirs autour du sexe, je ne saurais pas dire si c'est récent, est-ce normal ?  Dois-je l'emmener chez le vétérinaire ? 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

C'est difficile à déterminer la cause avec des photos.

Essayez de nettoyer la zone, si cela s'enlève, c'était probablement des crottes de puces, les points noirs seraient alors à la surface de la peau. Mais cela me paraît peu probable.

Essayez de voir si votre chien se lèche plus que d'habitude, si c'est une zone qui le démange ou pas. C'est probablement un problème de peau. Je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour déterminer la cause. 

Bonne soirée,

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

effectivement si en les touchant cela s'enlève, comme des petits grains de sable ( très petits) noirs, ce sont simplement des crottes de puces, car de loin ( mais je ne vois pas très bien sur la photo), cela pourrait y ressembler.

Sinon, essayer de passez un essuie tout humide délicatement, ça peu être un peu de saleté.

Si ce n'est rien de tout ça, a voir si cela le démange, lui fait mal, ou s'étend dans les prochains jours ( ou disparaît, parfois, on ne sait pas trop...) Et peut-être une petite visite véto, même si ça ne m'a pas l'air bien inquiétant.

MarilouGrogu
MarilouGrogu

Mon petit chien a la même chose,

as tu eu une réponse? 

amandeevy
amandeevy

mon chien a aussi cela 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?