Mon chien a des petits points noirs
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour, ma chienne à la même chose, vu qu’elle est très docile et que ça ne la gratte pas j’en ai retiré un avec une pince à épiler pour l’observer et ça fait comme les points noirs des humains, j’ai beau nettoyer et la laver une fois par semaine cela revient systématiquement avec des boutons rouges remplis de sébum, elle n’a pas de puces et a reçu un traitement anti parasitaire mais ma vétérinaire maintient que ce n’est rien, malgré que cela récidive dès le lendemain de son bain… je ne sais plus quoi faire, ça fait « sale » et ça m’inquiète pour sa peau, sachant qu’elle consomme déjà des croquettes hypoallergeniques j’avoue que je sèche sur ce que ça peut être… c’est possible que mon chien soit un ado réincarné et ait juste de l’acné ? 😅
Si vous lavez ça ne part pas ?
Moi ma Yorkshire Therrier a ceci et 6 fois hier elle criais au meutre voici c quoi
mon chien a aussi cela
Mon petit chien a la même chose,
as tu eu une réponse?
Bonsoir,
effectivement si en les touchant cela s'enlève, comme des petits grains de sable ( très petits) noirs, ce sont simplement des crottes de puces, car de loin ( mais je ne vois pas très bien sur la photo), cela pourrait y ressembler.
Sinon, essayer de passez un essuie tout humide délicatement, ça peu être un peu de saleté.
Si ce n'est rien de tout ça, a voir si cela le démange, lui fait mal, ou s'étend dans les prochains jours ( ou disparaît, parfois, on ne sait pas trop...) Et peut-être une petite visite véto, même si ça ne m'a pas l'air bien inquiétant.
Bonjour,
C'est difficile à déterminer la cause avec des photos.
Essayez de nettoyer la zone, si cela s'enlève, c'était probablement des crottes de puces, les points noirs seraient alors à la surface de la peau. Mais cela me paraît peu probable.
Essayez de voir si votre chien se lèche plus que d'habitude, si c'est une zone qui le démange ou pas. C'est probablement un problème de peau. Je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour déterminer la cause.
Bonne soirée,
Flavy
7 commentaires sur 7