Bonsoir,
Je rejoins tout les conseils donnés au dessus.
Chez moi, les chiens n'ont pas d'occupations en attendant mon retour. Ils dorment. Et je trouve cela pas mal.
Par contre, je ne connais pas votre chiot, mais ma chienne bébé avait une petite spécificité a ce niveau. Pour énormément de chiots qui lorsqu'ils arrivent ont l'habitude de suivre ( pleure derrière la porte des WC, le temps de la douche, pour les 1 ères absences ou on sort du logement etc...) On préconise, et cela marchait bien sur d'autres chiots que j'ai vu, d'attendre que le chiot dorme et donc soit tranquille pour partir, sans le prévenir.
Ma chienne chiot a contrario ce réveillait terrifiée par mon absence et s'était un drame national pour elle. Elle hurlait de terreur. Donc, au contraire de tout les autres chiots du monde, je devait la réveiller et lui dire " hey, ma puce, je m'en vais, mais je reviens", gentiment.
Et ainsi elle pleurait beaucoup moins voir pas du tout, et bien qu'elle me suivait a la porte ( et encore seulement les premières fois, une fois ce système appliqué, elle était vraiment rassurée et ça a roulé très rapidement), elle ne disait quasiment rien. Après quelques temps, elle ne ce réveillait ( je veux dire elle s'était réveillé pour écouter ma recommandation, mais ce rendormait fissa) même plus pour les départs aux WC, aller a la douche, ou petites absences etc... En départ de logement il y avais peut-être 2min de petits pleurs derrière la porte au début. Mais rapidement ça a été.
Si je partait " en traitre" elle ce réveillait en hurlant et en paniquant, me cherchait, et pleurait et pleurait. Et j'ai un chien courant 😅 donc quand ça donne de la voie paniqué, ça donne vraiment de la voie.
Je dis ça au cas où, je ne connais pas votre chiot, mais je sais qu'on a tendance a appliquer les recommandations basiques données ( ce qui est bien normal), et selon le caractère du chien il faut parfois faire plus a sa sauce.