Premiere adoption

Niamor99
Niamor99

Bonjour à toutes et à tous !

Avec ma compagne, cela fait une petite année que nous reflechissons a l'adoption d'un chien. Nous sommes assez raccords sur le fait que nous souhaiterions acceuillir dans nôtre foyer un berger australien/berger americain mignature eventuellement.

Nous sommes également raccord sur le fait que la majorité de l'eduquation et la dépense du chien sera faite par moi, elle ayant une amplitude horaire importante avec des heures supps tout les jours.

De mon coté je suis avec des horaires plus classique (je pars a 6h15/6h45 de chez moi, et suis de retour a 16h30/17h00).

En revanche nous habitons dans un appartement en banlieu proche de paris de 45m2. Est ce que cela peut poser problème ? 

Quels sont les choses a bien reflechir avant d'envisager l'adoption d'une race comme le aussie ?

Nous avons l'avantage d'habiter proche de parc, et j'ai l'occasion d'aller pratiquer souvent l'escalade en exterieur le week end, dans des endroits qui ne posent aucun soucis pour un chien.

 

Voici les quelques questions que l'on c'est posées :

Pour ce qui est du travail, faire appel au besoin a quelqu'un qui puisse sortir notre chien au debut, suivant l'emploi du temps de madame (elle a une amplitude de 7h/22h).

Je suis quelqu'un qui se leve tôt, donc une premiere balade tôt le matin (environ 5h jusqu'à 5h30/5h45), une ou plusieur le matin par madame ou un dog sitter, et une session jeu/depense en rentrant pour ma part, et une le soir avant de dormir.

Pour les vacances, le faire garder par quelqu'un de la famille, l'emmener si possible, ou prendre en compte le budget garde dans les vacances. Il y a juste la contraintes que nous partons environs 3 semaines à 1 mois tout les 2 ans dans la famille de madame en Chine. A prévoir dans le budget, voir emmener le chien avec nous ?

Sommes nous sur la bonne route ?

Dans tout les cas, la premiere contraintes est que l'on attends un changement de salaire de mon côté afin de pouvoir assumer financierement un chien ! Ce qui ferait une adoption pour 2024 ! Nous préferons mettre toute les croix dans les cases afin de ne pas faire payer à une boule de poils nôs éventuels incompétence !

 

En vous remeriant par avance !

 

Romain

4 réponses
Docline
Docline

Sans un dog sitter très fiable c'est juste pas possible à mon avis.

Le maximum de temps que j'ai laissé un chien seul = environ 4 heures en matinée (ils dormaient): tous les midi je les confiais à une professionnelle dont je savais qu'elle était super fiable et faisait de très longues promenades et savait gérer une meute.

Citer
Emla
Emla

C'est une très mauvaise idée.

L'environnement proposé ne correspond pas aux races choisis. 

Ce sont des chiens speed qui ont besoin de beaucoup d'interactions avec leur maître. 

Entre vos absences et le sport qui est l'escalade donc qui n'est pas vraiment en lien avec le chien, vous risquez de vous retrouver avec un chien non équilibré et aboyeur.

 

 

Citer
Niamor99
Niamor99

Merci pour vos réponses !

Alors oui, le dog sitter n'est pas vraiment une option mais plutot une obligation.

 

Pour ce qui est du côté sportif, oui l'escalade est la pour emmener notre chien dehors, mais en aucun cas je considére ceci comme une activité sportive pour lui, celle ci seront effectué tout les jours le matin et apres le travail de mon coté au minimum.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En dehors des dépenses physiques il est important de lui proposer des activités mentales, trop souvent mises de côté hélas. Le berger australien est un chien qui a besoin de se sentir utile. 
Il faut aussi prendre en compte qu'en temps que chien de berger il va avoir le réflexe de troupeauter, d'être tenté de courir après les vélos, joggeur, cyclistes et voiture. Il ne faut pas chercher à lui interdir totalement de faire ce pour quoi il a été créer mais de pouvoir lui permette de le faire dans des conditions qui conviennent (faire pratiquer du troupeau par exemple) Donc attention à l'environnement qui en doit pas être ultra stimulant. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?