Chaton environ 2 mois gestante ?

Melimeline
Melimeline

Bonjour, 

J'ai adopté une petite chatonne (vraiment mini mini) il y a un quelques semaines. (Trouvée dans un carton dans la rue) .

Je la soigne, et la nourrie de sorte à ce qu'elle soit plus en forme. 

Depuis quelques jours le chat d'a peine 6 mois de mon copain n'arrête pas d'essayer de la saillir. Hors, je ne suis pas toujours là. 

La castration est prévu dans quelques semaines, mais j'ai peur d'avoir raté le "coup fatal". D'autant plus que Zelda y retourne avec joie... ! 

Peut elle vraiment être gestante ? Sachant que je ne connais pas avec exactitude son âge.... (2 mois ou bien plus... Aucune idée , elle etait très faible dans tous les cas) ..  

Merci !

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour

Il est urgent de faire castrer le mâle et de les séparer en attendant. Vous ne connaissez pas l'âge de la petite, son gabarit peut être trompeur. Les assauts du mâle la mettent en danger. Un véto pourra estimer son âge par la dentition.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une chatte arrive à sa maturité sexuelle à partir de ses 5 mois. Il est tout à fait possible que votre chatte soit gestante étant donné que vous méconnaissez son âge.

Je vous conseille donc de vous rendre chez votre vétérinaire dans environ trois semaines afin de savoir si elle est gestante ou non. En attendant, séparez les deux chatons pour empêcher l'accouplement si tenté qu'il n'ait pas encore eut lieu.

 

Bon courage,

 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?