Pet sitter

sylea
sylea

Bonjour, j'aimerais savoir si il n'y aurait pas un moyen pour un adolescent de 14 ou 15 ans de pratiquer le pet sitter ?

merci de votre comprehension

 

2 réponses
Mel1
Mel1

Tout dépend du maître et du chien. Pour moi c'est non je ne confierai pas mon chien à un inconnu, même un adulte (sauf professionnel) alors encore moins à un enfant. 

Mais j'ai déjà rencontré quelqu'un qui confiait son chien à n'importe qui. Genre on l'a rencontré 5 fois au parc et il a confié son chien pour qu'on l'emmène promener à la campagne 😳

Ce genre de personne pourrai être intéressé, mais c'est quand même rare des gens comme ça je pense. 

 

Sinon peut être des mamies qui ont des petits chiens facile. 

 

Mais bon après c'est un risque de faire ça. Quand je n'avais plus de chien j'étais la nounou des chiens de la famille /amis. Mais je n'aurai pas pris la responsabilité pour le chien d'un inconnu. C'est que s'il y a un problème ça peut vite devenir compliqué. 

Citer
Docline
Docline

Moi je promenais des fois le chien d'un voisin quand il était malade, mais étant adulte avec d'autres chiens que ce chien connaissait bien.

Et à part des professionnels je n'ai eu qu'un seul ami envers qui je me sentais en confiance pour lui laisser un de mes chiens. Ma voisine - que mes chiens adorent et fréquentent tous les jours, qui a toujours eu des chien jusqu'à il y a peu, n'est pas  capable de promener un de mes chiens . (Elle a essayé plusieurs fois avec mon australien, qui voulait absolument revenir à la maison;  quant à ma bichonne ma voisine ne tient pas la laisse assez courte sur des routes très étroites, c'est super dangereux). (moi je me rends en voiture dans des zones où ils peuvent directement être lâchés sans danger de se faire écraser. Et encore, même là il y a danger: l'autrre jour je me gare au bout d'un cul de sac qui donne sur le chemin de randonnée autour d'un étang, j'ouvre aux chiens, horreur une voiture surgit en marche arrière du chemin de terre (les 40 premiers mètres sont assez larges), il me regarde en passant pour vérifier que j'admirais sa belle marche arrière à fond la caisse , il voit ma tête attérrée, s'arrête et ouvre la vitre : "les chiens n'étaient pas visibles dans votre rétro!" "-heu, non,". Il est passé tout près de Saphir, aucune voiture n'est censée surgir de ce chemin impraticable.... Imaginez que ça se soit mal fini, et que mes chiens étaient confiés à quelqu'un d'autre, je trouve que c'est une responsabilité trop lourde.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?