Staff américain restant sur un balcon

NicoGx49
NicoGx49

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations suite à des voisins qui enferment régulièrement leur chien type staff américain en leur absence, sur un balcon de 7 m2 de jour comme de nuit. Je ne sais pas si cela est légale mais le chien est malheureux, il aboie et pleurs.

Plus précisément quand les propriétaires du chien partent de leurs appartement, au lieu de le prendre avec eux ou de le laisser à l'intérieur du logement, il l'enferme sur un balcon insalubre avec déjections pour une durée indéterminé qui peut varié de minutes à des heures !

Après avoir fais une remontée à la Spa, ils n'ont pas d'enquêteur à proximité. 

Que faire ?

Merci

5 réponses
Emla
Emla

Il y a peut être d'autres associations de protection animale dans votre coin...

Vous pouvez prendre des photos ou des vidéos, sans les maîtres dessus et sans les publier sur internet, mais ça pourrait vous permettre de justifier votre démarche si la situation se degrade encore. La police peut aussi intervenir si la situation l'exige.

Ou si vous indiquez des nuisances sonores ou d'hygiène.

Mais si il n'est pas tout le temps dehors,.si il mange et qu'il a de l'eau, ca va être compliqué de faire intervenir quelqu'un malheureusement...

Docline
Docline

Voilà qui me rappelle de tristes souvenirs. Un appartement au dessus de celui que j'occupais (dans les années 80). Un chien passant sa vie sur un balcon; un couple qui rentrait tard le soir systématiquement ivres, et qui le frappaient. A l'époque ni la spa ni personne ne pouvait intervenir, la police m'avait répondu qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient de leur chien, c'était pas leur problème. Un jour les maitres l'ont tué en le balançant par le balcon (en toute légalité en ce temps là).

Mel1
Mel1

Et quand on regarde les émissions sur la SPA à la TV ils font des centaines de km pour aller faire un contrôle pour un chien qui n'est pas maltraité... Ça c'est vraiment pour la TV...

Malheureusement il y a la loi et il y a l'application de la loi... Et entre les deux il y a un gouffre ! 

@Docline même dans les années 80 je pense que jeter son chien par dessus le balcon ça pouvait être puni par la loi. Mais dans les faits tout le monde s'en fout et personne ne fait rien. 

On en voit assez des fait divers avec des chiens massacrés et les propriétaires n'ont rien du tout, même ils peuvent reprendre un animal. 

Alors que selon la loi ils risquent de la prison et une grosse amende... Et ils ont durci les loi récemment, heureusement 😂😂😂

Il ferait mieux d'appliquer ce qui existe déjà ! 

Mel1
Mel1

@Nico il me semble compliqué de faire intervenir une association pour un chien sur un balcon (ou bien essayez de contacter les SPA qui passent à la TV) quand on voit partout dans les campagnes des chiens de chasse qui passent leur vie dans des chenils +/- propres... 

Mais tant qu'ils ont a manger et à boire, c'est bon. 

Il y en a un à côté de chez moi, le chien pleurait tout le temps. Alors je disais bien fort "oh il est triste le copain, il pleut, etc..." tous les jours, tous les jours. Maintenant ce chien ils l'ont mis dans la cour. Je ne sais pas si c'est à cause de moi mais en tout cas je le disais bien fort pour qu'ils entendent 😁

Neva
Neva

A votre place je le signalerai à la police en insistant sur les nuisances sonores et olfactives ça risque de mieux marcher et prévenir la fondation Bardot et assistance aux animaux 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?