Nouveau chaton

Ines2203
Ines2203

Bonsoir,

nous avons adopté un petit chaton femelle il y a bientôt un mois. Tout se passe bien. 
nous avons également une autre femelle qui a 8 ans et qui n'a jamais vécu avec d'autres animaux.

la cohabitation a l'air de bien se passer, les deux mangent bien, boivent, jouent ensemble et se laissent caresser et elles s'étirent.

maintenant, celle de 8 ans reste h24 dans la chambre sauf quand il s'agit de manger ou la elle nous suit dans la cuisine.

elle dort énormément. Je m'inquiète surtout du fait qu'elle ne sorte plus de la chambre. Est ce que le nouveau chaton aurait marqué son territoire ailleurs et c'est pour ça que l'autre ne sort plus, ou est ce simplement la vieillesse et elle aime simplement cette place ? 
 

merci encore 

3 réponses
INCONNUEAUXREPONSES
INCONNUEAUXREPONSES
J'ai 10 ans et je possède 1 animal à moi, et l'autre à ma grand-mère

Je pense que elle devient vielle et tout moi le mien aussi faisait comme ça ; il jouait tout le temps, faisait des câlins et depuis mon départ en Italie en mai, il reste dehors et ne reviens juste pour manger et parfois dormir... voici mon consentement 🐱

" 💙A.B💙 "
Citer
Laulo26
Laulo26

Le chat est un animal qui stress facilement. Un rien peu les stresser comme déplacer un meuble par exemple. Donc il est possible que le nouveau arrivant stress ton chat de 8 ans qui se réfugie dans la chambre où il se sent en sécurité. N'essite pas de mettre des phéromones appésante dans ta maison, cela aidera à calmer tes deux chats. Je te conseil la marque Feliway Optimum.

Voili voilou ^^

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour

Si votre chatte reste dans la chambre depuis l'adoption, c'est clairement un signe de stress. Un chat de 8 ans en bonne santé n'est pas vieux. Rassurez la grande au max, multipliez litières et gamelles, nourriture à volonté. Donnez la priorité à la grande en toutes choses.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?