Nous avons récemment adopté 2 chatons (aujourd'hui âgés de 9 semaines) et sommes indécis à propos de leur race.
Petite précisions, nous connaissons la mère qui est une chatte européenne brune tigrée "classique", mais pas le père.
Cependant, nos 2 chatons sont assez différents l'un de l'autre (alors qu'ils sont frères, vous avez Loki à gauche et Jean-Louis à droite sur la photo ci-dessous) et ne ressemblent pas du tout à leur mère.
Nous les pensons "de race" car ils ont des oreilles vraiment touffues et "stylisées" au bout (surtout Loki). Jean-Louis, quand à lui, a l'air encore plus de race que son frère.
Comme nous ne sommes pas sûrs, nous vous posons la question.
2 adorables petits gouttières ne cherchez pas plus loin
Merci de votre réponse.
Êtes vous sûre ? Pour avoir déjà ma compagne et moi, plusieurs chats (tous de gouttière), c'est la première fois que nous avons le doute. Même notre vétérinaire n'en était pas sûr quand nous lui avons emmené Jean-Louis (qui n'avait que 5 semaines à ce moment précis).
Sur quoi vous basez-vous, par curiosité? Cela nous sera sûrement utile pour notre culture générale.
Déjà un chat sans pédigrée est considéré comme un gouttière ensuite leur physionomie ne ressemble à aucune race en particulier et je m'y connais bien en chats de races
Tous les gouttières ne se ressemblent pas il y en a de plus beaux que d'autres tout simplement
Quant aux vétos ils n'y connaissent pas grand chose en races de chats cela ne rentre pas dans leurs études et ils veulent souvent faire plaisir en disant que le chat ressemble à une race
J'ai eu un veto qui trouvait que mon pur gouttière ressemblait à un norvégien quand j'ai eu mon norvégien il a compris son erreur immédiatement il n'y avait pas photo mais ce gouttière a été pour moi le plus beau chat que j'ai eu malgré tous mes autres chats de races
Idem Neva. Aucun chaton non issu de deux chats de la même race avec pedigree n'est un chat de race. En revanche, les gouttières sont issus de multiples croisements, d'où la très grande diversité d'aspects. Je confirme que les vétos n'y connaissent quasiment rien en races de chats...