Formation éducateur canin

Cuervo
Cuervo

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je ne savais pas trop où aller alors je jette une bouteille à la mer 🤷‍♀️ Voilà je recherche actuellement une formation pour devenir éducatrice comportementaliste canin, travaillant déjà je ne peux me permettre de suivre une formation en presentiel et honnêtement je n'ai rien trouvé dans ma ville. Je me suis donc tourné vers une formation à distance et j'ai retenu deux formations :

- la première qui se passe chez Zoopro, d'un montant assez cher (4 200 €), elle a l'air cependant très complète avec 350h de formation avec un coach personnel et stages obligatoires. Je trouvais la formation très intéressante mais cela demande réflexion vu le tarif et surtout je n'ai pas trouvé de témoignage pour cette formation, c'est surtout pour l'acaced pour qui ma foi les gens en sont contents. 
- la deuxième qui se passe chez CynoPsy où j'ai lu beaucoup de bien sur divers forum, avec un prix plus "abordable" (2500€) j'ai cependant vu qu'il y avait moins d'heures de formations (un peu plus de 120h je crois), ce qui ne veut pas dire que c'est moins qualitatif évidemment. Mais je me pose des questions, déjà les personnes sortant de cette formation se nomment cynologiste, terme pas connu en France je me demande si je lance mon activité en utilisant ce terme est-ce que je vais attirer de la clientèle ou dans ce cas puis-je me qualifier de comportementaliste canin suite à cette formation ? J'ai aussi vu qu'ils organisaient des stages mais trop loin pour moi et de ce que je comprends il n'y a pas de convention de stage pour aller voir des éducateurs ou comportementalistes autres près de chez soi. 
 

Enfin vous l'aurez compris je me pose pas mal de questions sur les formations et la réussite de ce projet mais j'aimerais vraiment pouvoir réaliser ce rêve car je n'en peux plus de mon boulot actuel et j'ai peur de reprendre à la rentrée donc si j'ai un nouvel objectif et que je lance mon activité en parallèle en attendant j'en serai ravie 🤩 N'hésitez pas à me répondre si vous connaissez l'une ou l'autre de ces formations ou même autre chose. Je serai aussi ravie de discuter avec des professionnels du métier si il y en a par ici ☺️ Je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et d'y répondre 😅

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?