Mordille fort mon autre chien

Kaspo63
Kaspo63

Bonjour je viens d'adopter un berger australien de 2 ans à la SPA. Jumpy 

Il y était depuis 3 semaines.

J'ai un autre chien qui est une femelle boxer de 4 ans et demi. Elle est très joueuse, mais Jumpy ne cesse de l'embêter: lui mordre l'oreille lui lécher sans cesse les dents, lui mordre la cuisse, la patte, le cou, tout ce qu'il peut choper pour qu'elle joue avec lui.

sauf qu'il lui fait mal et il est harcelant avec elle. Elle n'en peut plus.

Dès qu'ils sont dans la même pièce ou à l'extérieur tous les deux il ne la lâche pas une seconde.

Nous le repoussons, nous lui disons "stop" fermement ,nous le faisons coucher: rien n'y fait.

Même la chienne se retourne quelquefois contre lui en faisant mine de le mordre mais elle n'a pas un naturel méchant ça n'a aucun effet sur Jumpy.

J'envisage d'acheter une muselière type "cage" où il pourrait boire, manger et être complètement à l'aise lorsqu'il est dans la même pièce avec elle, histoire qu'il ne l'embête pas.

Est ce bien? 

quoi faire?

Merci 

4 réponses
Docline
Docline

Oh!

Un australien adore respecter les consignes du maître, c'est vraiment la race la plus facile à éduquer, n'allez pas compromettre toute chance de complicité entre vous avec cette idée bizarre!!

Alternez ton ferme pour l'interdiction et félicitations joyeuses pour la bonne écoute, dès qu'il aura compris "votre" problème il respectra la consigne (pour le moment il ne voit pas le lien entre votre mauvaise humeur et ses besoins de bisouiller la copine. Trouvez les bons mots.)

Citer
Kaspo63
Kaspo63

On les sépare un moment pour que Ninja (la boxer) puisse se reposer.

Dans son regard elle a vraiment besoin de notre aide.

Mon ami s'inquiète pour le tiutoune.

Jumpy est très très gentil. Même s'il apprend tous le jours(assis, lâche, couché, en bas (car il sait aussi énormément), et c'est super,

Concernant ninja, on n'a pas avancé du tout.

Il est très joueur, mais il ne pige pas le stop. Même venant de sa copine. J'aime énormément les chiens. Ça m'embête beaucoup 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'aurais peut-être plutôt proposé une longe pour dès que la boxer montre de l'inconfort, le stopper et le rappeler à vous (lui demander de venir pas me tirer vers vous) et le féliciter grandement. Lui proposer de quoi mâchouiller (corne, sabots...). 
Après 3 semaines c'est très courts, il a besoins encore de faire connaissance, de s'habituer avec cette nouvelle vie, cela ne se fera pas en quelques jours. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kaspo63
Kaspo63

Merci Pour votre écoute et vos conseils.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?