Castrer mon chat

pompinouu
pompinouu

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur quand castrer mon chat ? Il s'agit d'un male british shorthait né le 20 Mars 2023, il a 4 mois et 2 semaines.

Pour le moment, pas d'agressivité ou marquage du territoire, par contre il lui arrive maintenant souvent de sauter sur les couvertures et vouloir s'accoupler avec! Aussi, dès qu'on on ouvre la porte de la maison, il a tendance à vouloir sortir..

Pensez-vous que c'est le moment de le castrer ou attendre un peu ?

Petite photo de Pompon :

6 réponses
Neva
Neva

Oui faites le castrer avant qu'il prenne de mauvais comportements avant 6 mois c'est l'idéal 

Il est magnifique ce petit Pompon 🥰

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Je vous conseille d'attendre l'âge de ses 6 mois avant de le castrer. En effet, le bienfait de faire une castration très jeune est remis en cause. 

Vous pouvez en parler directement à votre vétérinaire pour choisir le moment idéal.

 

Cordialement,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Vous pouvez nous en dire plus Flavy ? Personnellement j'ai toujours été pour la stérilisation précoce et je n'ai jamais regretté j'ai toujours eu des chats bien dans leur tête et qui sont restés de grands chatons par leur comportement donc votre avis m'intéresse 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Pompinou

Il est magnifique ce Pompon ! J'ai moi-même un British shorthair castré à 4 mois par l'éleveuse.  

Rien ne s'oppose à le faire opérer dès maintenant. Dans bien des pays, la castration précoce est adoptée depuis des décennies sans aucune constatation négative, bien au contraire. Tous mes chats ont été stérilisés avant 6 mois, ils se portent à merveille tant sur le plan physique que moral. 

Citer
Toukannie
Toukannie

Il est super beau ce pompon. Je vous joins un lien qui pourra vous aider :

https://www.depecheveterinaire.com/sterilisation-precoce-des-chatons_679E558B438041.html

 

 

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Neva
Neva

Ça c'est un article très intéressant merci Toukannie ça me conforte dans mon idée et effectivement j'ai pu remarquer que tous les chats que j'ai fait stériliser précocement étaient de grands gabarits 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?