Besoin de conseil

Joss34
Joss34

Bonjour voilà besoin de conseils j ai un chat depuis 5 ans qui vit en total liberté depuis plus d un an un chat errant vient aussi manger mais j ai deux points que je ne comprends pas (première fois que j ai un chat) 

Alors quand ils se croisent sur l entree terrasse ils se regardent pas de poils hérissé juste parfois le mien crache mais rarement par.contre il.change de pièce et parfois se refugie derrière canapé donc je dois en déduire que c est la.guerre ?

Autre point depuis quelque temps quand mon errant est là derriere baie vitrée le mien mange et ensuite le regarde mais le petit errant pousse un miaulement vers moi et parfois vers le mien  comme un miaulement de détresse cela me.dechire le cœur 

Donc que dois je faire ? je ne veux pas que le mien ne se sente plus chez lui mais ce petit bonhomme je le nourris mais si il a besoin d affection comment faire (je précise que cet hivers je me suis rendue compte qu il rentrait dormir sur canapé alors que le.mien était sur le lit à sa place)  bref je suis un peu perdue sur l attitude a avoir merci de vos conseils et expériences 

10 réponses
Neva
Neva

Laissez les se mettre en contact sans intervenir sauf s'il y a bagarre et ne grondez pas votre chat s'il réagit mal mais rassurez le

Laissez les interagir entre-eux et prendre leurs marques 

Neva
Neva

Tant que ça crache grogne et donne des petits coups de pattes c'est normal ils vont prendre leurs marques mais n'intervenez que s'ils y a bagarre et surtout restez zen et faites toujours passer le 1er chat avant l'autre pour tout 

Neva
Neva

Pour moi c'est plutôt en bonne voie s'il laisse l'autre rentrer sinon il l'aurait chassé 

Désolée pour le nombre de petits messages sinon je les perd dans la nature 

Joss34
Joss34

Merci de vos réponses mais mon errant je peux le.caresser ou cela va declencher un sentiment d abandon chez le mien ?

Neva
Neva

Bien sûr que vous pouvez le caresser mais avant et après caressez le vôtre pour qu'il ne se sente pas rejeté 

Neva
Neva

Passez votre main sur la joue de votre chat afin qu'elle s'imprègne de son odeur puis vous faites la même chose avec l'autre et revenez vers le vôtre ils vont s'imprégner de leur odeur respective cela va faciliter les choses 

Joss34
Joss34

Merci vraiment beaucoup ! Car ce petit errant je ressens bien qu il.a envie d un peu de tendresse je vais essayer de lui en apporter un.peu en faisant attention que le mien ne se ressente pas rejeté ou moins chez lui 

Neva
Neva

Vous pouvez aussi les faire jouer ensemble avec un plumeau ou une canne à pêche ça aide au rapprochement 

Joss34
Joss34

Pour l instant le petit errant me regarde et fais ce miaulement comme ci il avait mal ou triste mais ne.s approche pas mais je ressens qu il aimerait bien donc pas de jeux même si je le soupçonne de jouer avec ceux du mien car parfois je les.retzouve sorti et le mien n est pas a jouer tout seul 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les deux chats sont-ils des mâles et le vôtre est-il castré ? Les réactions sont très différentes selon le sexe et la stérilisation ou non des individus en présence. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?