Incontinence, besoin de conseils

Myfanwi
Myfanwi

Bonjour !

J'aurais besoin d'avis, en particulier de personnes utilisant des couches pour chien.

Mon Lhassa de 19 ans a une incontinence fécale depuis 3-4 jours et autant pour son confort que pour le notre, on aimerait lui mettre des couches la nuit, pour éviter qu'il se fasse sur lui la nuit.

Problème, je n'en trouve que pour les incontinences urinaires ou pour les chaleurs. Est-ce que les couches pour femelles peuvent faire le taf ou elles serrent trop pour le pénis ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En effet, comme vous le dites les couches pour les incontinences urinaires ou pour les chaleurs pour femelle vont trop sérer son pénis puisqu'elles ne sont pas adaptées.

Il existe certaines couches qui sont pour chiot à l'origine mais qui ont été développé pour plusieurs tailles de chiens et pour les mâles qui pourraient fonctionner. Ce seront des couches qui ne seront pas adaptées à l'incontinence fécale (vérifiez quelle couvre l'anus) mais cela peut-être une solution. 

 

Avec les fortes chaleurs, pensez à bien nettoyer les fesses de votre chien. En effet, les mouches aiment bien pondre ici.

 

Bon courage, 

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?