Alimentation du chien

Kellian
Kellian

Bonsoir, je voudrais savoir qu'elle alimentation que je doit donner à mon chien pour qu'il prenne du poid, car j'ai déjà changer de croquettes mais il ne prend toujours pas de poids. Puis j'ai un autre soucis car quand je suis avec lui il va manger peu, mais quand je ne suis pas là il ne mange vraiment pas du tous. 
merci d'avance pour votre proposition. 

2 réponses
Picco85
Picco85

Bonjour 

chien / chiot ? Details / age et contexte de vie ? 

Personnellement mes chiens mangent menager avec des produits nobles (pas de déchets, ni de trucs périmés). De la vraie viande et du vrai mix de légumes + riz par ex

 

si problème de pouds ou examen clinique en danger. Direction le vétérinaire. Ce qui n'est pas notre fonction. J'espère que c'est un réflexe évident pour toi

 

enfin. Je ne laisse pas manger les chien seuls. Je supervise les repas comme les balades. C'est une forme d'éducation 

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Vous n'avez peut-être pas trouvé encore la bonne nourriture qui convient à votre chien. Celle-ci doit être adaptée à son âge (chiot, adulte, sénior), à son statut (stérilisé ou non) et son format (petit, moyen, grand). 

 

Vous devez choisir une alimentation tolérée par votre chien (qui ne lui provoquera pas des problèmes digestifs). Si vous changez d'alimentation penser à faire une transition alimentaire d'environ une semaine pour éviter les risques de troubles digestifs.

 

Si votre chien mange peu, c'est peut-être le signe de stresse, d'une maladie, d'un problème dentaire. Par exemple, s'il a mal aux dents, il mangera moins. Je ne sais pas quel âge à votre chien, mais plus votre chien est âgé plus il y a du tartre ce qui provoque une inflammation des gencives, ce qui est très douloureux.

 

S'il perd du poids c'est d'autant plus inquiétant. Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire pour lui en parler. Un problème plus important est peut-être la cause de ce manque d'appétit.

 

Cordialement, 

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?