Teigne ?

Nicoblend
Nicoblend

Bonjour 👋  quelqu'un peut m'aider svp ? Mon cochon d'inde a une tâche sans poil, est ce que c'est ça la teigne ? Merci pour votre aide !

2 réponses
Neva
Neva

Je ne pense pas ça ressemble plus à une blessure 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

C'est difficile à déterminer si c'est la teigne ou pas sur une photo. Regardez s'il y a d'autres zones sans poils autour des yeux, des oreilles par exemple.

 

Surveillez si votre cochon d'Inde se gratte plus que d'habitude. Cela ressemble à une plaie due à un grattage excessif. Cela peut avoir plusieurs origines autres que la teigne, par exemple parasitaire, allergique (par exemple dû à un changement de litière) ou dû au stresse.

 

Dans tous les cas, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause, en faisant un prélèvement par exemple, et pour pouvoir traiter en conséquence.

 

Cordialement,

 

Flavy

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?