Allergies aux chats aidez moi 🥹

luciejeanne
luciejeanne

Bonjour, 

 

Actuellement maman d'un adorable petit chat depuis 2 ans  j'ai récemment emménagé avec mon conjoint. Nous somme ensemble depuis 1 ans et il sait que j'ai un chat depuis le début. Il est allergique aux chats et des que j'ai compris que notre relation était stable j'ai mis mon chat sous croquette spéciale qui réduit le protéine allergène, je le brosse tous les jours et lui passe un petit gant humide sur le poil quotidiennement.
Nous avons également choisis un logement avec des pièces séparés et le chat n'a pas accès à notre chambre et son bureau pour évitez son contact lorsque mon conjoint reste immobile. 
Mais malgré tous ces efforts il fait de grosses réactions asthmatique au chat. 
 

Je me sens impuissante face à la situation... je sais pas quoi faire pour que mon conjoint et mon chat puissent cohabiter. La solution serait de me séparer de mon chat mais c'est mon bébé. 
Je ne peux m'empêcher d'en vouloir à mon conjoint en sachant pertinemment que ce n'est pas de sa faute. 
 

J'aimerais savoir si il y a d'autres choses à faire peut être éventuellement des traitements plus efficaces pour mon conjoint ? 
 

merci d'avoir pris le temps de me lire. 
 

4 réponses
Coko77
Coko77

Bonjour il existe des traitements de désensibilisation possibles pour votre conjoint. Avez-vous déjà essayé de vous renseigner auprès d'un allergologue?

Citer
Toukannie
Toukannie

Bonjour, un vaccin (administré aux chats) est en cours d'essais, mais pour l'instant il ne semble pas encore commercialisé : Hypocat. Il était prévu pour 2023 (societé suisse). Peut être que votre véto en saurait plus... Les traitements de désensibilisations sont malheureusement aujourd'hui la seule solution et c'est très long et pas forcément efficaces sur tous les allergiques... Dans les grosses crises, il y a les anti histaminiques, mais difficile également de les prendre sur le long terme...

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Neva
Neva

Bah moi j'en prends depuis des décennies et je n'ai plus aucun problème avec l'asthme et aucun effet secondaire c'est bien plus efficace que la désensibilisation qui ne sert pas à grand chose 

Je suis sous Xyzal un petit cachet le matin et la vie est belle !

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Bonjour, 

J'ai personnellement développé une allegie au chat alors que le mien avait 9 ans... 

Quand les médecins m'ont appris ça et m'ont dit que je devais me séparer de mon chat, je leur ai dit que ce n'était tout simplement pas envisageable.

Mon retour d'expérience : 

- j'ai l'impression que le niveau d'allergie change, que l'organisme finit par s'adapter à l'animal que nous cotoyons au quotidien, à voir donc dans le temps si ça diminue

- je prends des anti histaminiques tous les jours (1 Aerus tous les soirs)


J'ai ainsi vécu avec mon chat jusqu'à son décès (à 18 ans), et étant une amoureuse des animaux, j'ai finir par adopter une minette 1 an après et l'allergie ne me pose pas de souci.

Voilà j'espère que ça vous aidera!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?