question importante

Clara_pepsi
Clara_pepsi

Bonsoir, petite question. J'ai récemment adopter un petit chaton mâle qui a tout pile 3 mois je l'ai retrouver couvert de puce je l'ai tout de suite vermifuger et traiter mais les puces sont encore présentes. A coter c'est un petit chaton assez stresser qui présente depuis une semaine des scelles plus molles que d'habitude ( j'ai donc arrêté la pâté mais il ne veut pas ses croquettes). L'association ou je l'ai adopter lui a donner des son plus jeune âge des croquettes adulte, j'ai alors continuer car l'alimentation chaton ne lui convenais pas ( perte de poid). Aujourd'hui je viens de constater un bouton ressemblant à une petite boule au niveau de son ventre de couleur blanche et rouge autour. Avec ses diarrhée son manque d'appétit et ce bouton je ne sais pas si je dois vraiment m'inquiéter sachant qu'il a vu un vétérinaire la semaine dernière et tout allait bien. Pourriez vous m'orienter sur la gravité du bouton ou tout simplement c'est un bouton de quoi ? J'ai essayer de faire des photo précise.

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant les puces, en plus du chat, vous devez traiter son environnement. Pour cela, lavez l'entièreté de votre linge de maison et utilisez des antiparasitaires pour habitat. En effet, les puces pondent leurs oeufs en dehors de l'animal, sur les canapés, les lits, le linge sale, etc.). 

A t-il d'autres "boutons" similaires sur le ventre et sont-ils disposés en miroir ? Si oui, d'après vos photos, il s'agit très probablement d'un mamelon. 

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Coko77
Coko77

Le bouton ressemble pour moi à un téton?

Citer
Neva
Neva

C'est un petit téton regardez bien il doit en avoir 8

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?