Bonjour,
C'est la première que je viens sur ce forum.Je suis une fille de 15 ans.
J'ai toujours vécu avec des animaux de compagnie (chiens, chats, ânes...). Il y a un peu moins d'un mois nous avons retrouvé dans notre jardin un bébé merle très mal en point. Nous avons appelé des associations et visiter des sites internet. L'association nous a dit de leur apporter le merle sauf que nous ne pouvions pas avant trois jours. Nous nous sommes occupés du merle (il avait déjà un beau plumage mais les yeux totalement fermés), sur les conseils d'un bénévole de l'association nous lui avons nettoyé les yeux au sérum physiologique. Trois jours plus tard, le merle volait et il allait très bien. Il était toute la journée dehors et on lui laissait une coupelle d'eau avec des vers car les merles doivent être nourris par leurs parents pendant quelques semaines avant de prendre leur indépendance. Il allait tellement bien et se nourrissait tout seul, tellement que nous ne l'avons pas amener a l'association. Il est resté dans les parages et se nourrissait tout seul quelques temps plus tard. Il avait retrouvé sa vie sauvage. Mais on pouvait toujours le reconnaître voler vers chez nous.
Avec mes parents nous sommes partis en vacances et le merle allait toujours très bien. La voisine (nous habitons à la campagne) nous donnait tous les jours des nouvelles (pour nous dire qu'elle l'avait vu). Hier soir il était posé près de la coupelle d'eau et la voisine nous a dit qu'il semblait mal en point car elle s'approchait et qu'il se laissait même toucher. L'autre voisin est donc allé voir mais nous a assuré que tout allait bien. Ce matin la voisine nous a appelé, elle a retrouvé le merle mort, au sol dans notre jardin.
Forcément tout le monde a été un peu triste. Mais moi je suis totalement dévastée. Ma mère n'arrête pas de me dire '' C'est dommage mais ce n'était qu'un merle, arrête de pleurer''. Sauf que je suis un peu hypersensible et que déjà que d'habitude la mort d'une personne que je ne connais même pas m'affecte, ce petit merle que nous avions ''sauvé'' m'a totalement anéantie. Je ne sais pas quoi faire, je m'en veux, j'essaie de chercher ce que j'aurais pu faire pour qu'il ne meurt pas. Le pire c'est que les parents ne comprennent pas du tout ma douleur.
Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire mon message et de me répondre.