mon chat me mord le bas du visage :')

Lul
Lul

Bonjour :)

Je sais que c'est pas une question si urgente mais j'ai un chaton (bon en vrai elle a 1 an ca grandit trop vite snif) très calme, plutot gentille et affectueuse.

depuis plusieurs mois elle a pris l'habitude de grimper sur moi partout, que je sois assise, couché pour dormir, elle saute sur moi pour dormir et reclamer des calins.

Mais lorsque je suis couché elle aime bcp se rapprocher de mon visage, et paf elle me mord le menton, au début jai cru que c'etait parce que je la caressais trop et qu'elle voulait que je m'arrete donc je n'ai plus recommencé.

mais encore aujourd'hui lorsqu'elle est de nouveau sur mon torse allongée, meme sans rien faire elle se rapproche pour me mordre.

j'aimerai savoir est ce que c'est un signe d'affection ou encore d'agacement ou qu'elle a un soucis ou encore qu'elle reclame + ou - de caresses je sais pas.. sachant que ca n'arrive que quand elle se couche sur moi, en dehors de ca elle se laisse caresser

je vous remercie d'avance pr vos reponse :)

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour

Ce type de morsure peut effectivement être un geste d'affection. Elle est super contente d'être sur son humaine et mord pour intégrer son odeur, là où un autre chat ferait des léchouilles. Dites NON fermement sans la repousser et repoussez la sans ménagement si elle insiste. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?