bouton marron rouge au bord de l'oreille

Cartésienne
Cartésienne

Bonjour, 

avec mes chats sauvages je suis habituée en général à des tiques qui tombent, qui laissent une petite cicatrice à l'oreille et au bout de 1 semaine, il n'y a plus rien. ça peut vous paraître choquant, mais j'y suis habituée car je ne peux pas intervenir facilement.

 

Mais cette fois-ci ça ne passe pas, du coup je ne sais même plus s'il y avait vraiment une tique à cet endroit. Au début c'était noire comme d'habitude mais le bouton a gonflé. A l'oeil il paraît marron mais quand je prend une photo pendant qu'elle mange et que je grossis la photo, la couleur paraît rouge, donc ça peut vous choquere mais de loin c'est comme brune.

 

La clinique peut me recevoir sans RV du mardi eu jeudi, c'est une exception qu'ils me font car ils savent que je galère avec mes sauvages et que c'est difficile de les attraper. Donc en attendant je voulais avoir un avis même si ça deviendra plus anxiogène que si je n'avais aucun avis.

 

Je ne vois pas comment mettre les photos là en écrivant. Je vais chercher une fois le message parti.

 

Merci d'avance si déjà vous avez pu me lire

4 réponses
Cartésienne
Cartésienne

 

hier

aujourd'hui

 

est-ce qu'il y a une amélioration entre hier et aujourd'hui?

Je sais ça paraît rouge mais c'est mon appreil qui fait ça, moi je vois marron quand je me penche sur elle

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il s'agit en effet d'une tique, à enlever au plus vite avec un tire-tique... La transmission de nombreuses maladies qui peuvent être très graves se fait par les tiques, la mise en place d'un traitement anti-tiques dès maintenant et en préventif pour les prochaines fois me paraît plus que fortement recommandé...


Bon courage,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cartésienne
Cartésienne

vous pensez que la tique y est toujours? ou bien la tique y a séjourné, ensuite elle est tombée et a laissé cette inflammation?

 

moi je ne vois pas de tique là, je vois un bouton gonflé

 

si c'est une tique, moi je pouvais la trapper cet après midi et la passer dans mon sac de contention pour l'enlever; mais comme la véto m'a dit mardi à jeudi, je n'ai rien fait

 

mais c'est quoi ce traitement anti-tiques? elles sont toutes sauvages, je ne les traite jamais, les blessures de tiques ont toujours guéri toutes seules

 

 

Citer
Cartésienne
Cartésienne

J'avais raison, pas de tique du tout, même pas avant que ce bouton se forme.

 

J'avais écrit ça dans mon premier message et je ne m'étais pas trompée :

"Mais cette fois-ci ça ne passe pas, du coup je ne sais même plus s'il y avait vraiment une tique à cet endroit"

 

Mes photos ne sont pas top non plus quand on les grossit mais la véto n'a même pas eu besoin de sortir la chatte de la caisse, pour ne pas la stresser pour rien, elle  tout de suite vu de quoi ça retourne et m'a donné rv

 

quand il y a une tique sur un chat, il y a les pattes arrière de la tique qui dépassent et tout son train arrière aussi

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?