Aboiement et vie en immeuble

Margotdu66
Margotdu66

Bonjour la communauté ! 
 

je viens chercher ici quelques conseil et avis sur ma situation actuelle. Je vais essayer de vous expliquer rapidement. Mon chien a 3 ans et nous Bénin d'en ménager depuis 5 jours dans un nouvel appartement. Avant ça j'étais dans une maison de ville donc avec entrée indépendante on peut dire, là je me retrouve dans un immeuble au deuxième étage avec des voisins à côté et l'es proprio juste au dessus.

Mon chien aboie peut et supporte la solitude je travail 6h par jours le matin en général entre 7-13h.

le seule truc c'est que parfois certain bruit le fond réagir et il aboie notamment quand le propriétaire passe devant ma porte pour accéder chez lui.

en plus étant donné que je viens d'aménager mon chien n'est pas encore bien habitué au lieux et réagis plus que d'habitude au bruits d'immeuble, vu qu'en plus avant ça je vivais en maison et il n'y avait pas tous c'est petits bruits.

au bout de 48h que j'étais dans l'appartement le premiers matin où je suis partis travailler mon chien a un peut aboyer en faite lui c'est pas la fréquence c'est l'intensité. Il aboie fort c'est vrai, je comprend que ça puisse déranger.

mon voisins et mon proprio sont déranger quand je ne suis pas là. Sinon après je rentre à 13h30 et jusqu'au lendemain je suis chez moi donc mon chien n'aboie pas et même si je suis ps là il aboie peut, bref.

5 jours que je suis dans l'appartement et mon proprio m'envoie un message tous les jours quand je suis au travail car les seule 20 min de la journée ou il es là ( il vie partiellement au dessus) mon chien aboie et du coup il me met la pression.. 

j'avoue que ça me stress grave car je me voue déjà déménager alors que je viens d'arriver .. 

je sais que ça peut déranger mais j'ai l'impression d'avoir à faire à des gens peut tolérant .. 

mon chien n'aboie jamais la nuit très peur le matin quand je suis pas là.

ce matin le proprio est venu quand il es passer devant la porte mon chien à aboyer il m'a envoyer un message et 20 min après je lui demander si il aboyer toujours il me disais non.

donc bon manque de tolérance un petit peut non ? 
je voudrais avoir des avis de personne qui aurait peut être vécu des choses similaires pour me rassurer ..

je vais acheter une machine à ultra son pour quand je suis pas là pour au moins diminuer l'intensité des vocalises mais j'avoue que je ne suis pas pour mais pas le choix .. 

qu'en penser vous ?

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu'avant d'utiliser les utra son (douleureux aux oreilles du chien et pas forcement efficace) faire du porte a porte vous présenter aux voisins avec le chien pour que ce dernier constate qu'il y a du monde autour, pourquoi pas faire une distribution de friandise pour qu'il associe l'experience avec quelque chose d'agréable.

Egalement apporter des douceurs aux voisins pour les amadouer et votre plus grand sourrire. Faire ça quelques jours pourrait aider. Si vous la jouer tout mignon, en vous excusant du derangement et en travaillant sur son comportement je pense que les voisins seront plus coulant. Peut etre mettre de la musque en fond sonore pour camoufler les bruits. Et si le bruits se fait surtout au niveau du couloir mettre un rideau pour que le bruit ne passe pas trop ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Je ne sais pas si quelques jours de vacances ont été prises pour ce déménagement.

Mais pouvoir rester avec lui le temps pour l'habituer aux bruits du quotidien qui ne sont pas forcément les mêmes en semaine et le week-end.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?