Bonjour,
J'habite en France mais pour ces vacances d'été je suis parti en voyage à l'étranger, dans un village avec maison et jardin. Je suis arrivé il y'a un mois et j'ai rencontré deux petits chatons sauvages au bord de la route, appeurés, que j'ai décidé d'amener chez moi. Je les ai donc nourris, j'ai jouer avec eux, et un lien s'est formé entre nous. Ils me suivent à chaque fois que je sors, essaient d'entrer chez moi (je les chasses et ils savent bien qu'ils n'ont pas le droit), sont souvent affamés car je n'ai que des restes à leur donner, et viennent en courant quand je les appelle. Ils se font souvent aggreser par d'autres chats sauvages que je fais fuir. Malheureusement, ça fait plus d'un mois qu'ils vivent dans mon jardin avec la nourriture que je leur donne, mais mon voyage se finit dans moins d'une semaine, et il m'est impossible de les ramener avec moi en France. Ils vont donc se retrouver seuls. J'ai peur qu'ils soient tristes car ils sont beaucoup attachés à moi, mais ce que je redoute le plus est qu'ils meurent de faim ou à cause d'autres chats. J'aimerais donc savoir comment les abandonner sans trop leur faire de peine et de manière à ce qu'ils répondent à leur besoin en nourriture par eux même. Le temps est compté et je ne sais pas quoi faire, est ce qu'un expert dans le domaine pourrait me conseiller ? Merci d'avance pour vos reponses.