Abandonner un chat sauvage

Fujitora123
Fujitora123

Bonjour,

J'habite en France mais pour ces vacances d'été je suis parti en voyage à l'étranger, dans un village avec maison et jardin. Je suis arrivé il y'a un mois et j'ai rencontré deux petits chatons sauvages au bord de la route, appeurés, que j'ai décidé d'amener chez moi. Je les ai donc nourris, j'ai jouer avec eux, et un lien s'est formé entre nous. Ils me suivent à chaque fois que je sors, essaient d'entrer chez moi (je les chasses et ils savent bien qu'ils n'ont pas le droit), sont souvent affamés car je n'ai que des restes à leur donner, et viennent en courant quand je les appelle. Ils se font souvent aggreser par d'autres chats sauvages que je fais fuir. Malheureusement, ça fait plus d'un mois qu'ils vivent dans mon jardin avec la nourriture que je leur donne, mais mon voyage se finit dans moins d'une semaine, et il m'est impossible de les ramener avec moi en France. Ils vont donc se retrouver seuls. J'ai peur qu'ils soient tristes car ils sont beaucoup attachés à moi, mais ce que je redoute le plus est qu'ils meurent de faim ou à cause d'autres chats. J'aimerais donc savoir comment les abandonner sans trop leur faire de peine et de manière à ce qu'ils répondent à leur besoin en nourriture par eux même. Le temps est compté et je ne sais pas quoi faire, est ce qu'un expert dans le domaine pourrait me conseiller ? Merci d'avance pour vos reponses.

9 réponses
Fujitora123
Fujitora123

Je précise que j'aimerais aussi qu'ils ne reviennent pas dans ma maison, car ma grand mère y vit et pourrait les enfermer dans une pièce par inadvertance 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Situation délicate, d'un côté ce que vous avez fait ets super, de l'autre d'une certaine manière ce sont vos chats maintenant.

Il y a un refuge comme la spa par chez vous ? 

idéalement si vous pouvez les faire stériliser ça leur sera très bénéfique pour leur avenir car ils ne se battrons pas et leur santé sera préservée et ne feront pas de petits (si c'est des femelles) qu'ils essaieront de faire rentrer dans la maison. 
Si votre grand mère peut continuer à leur donner à manger ce serais bien :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Neva
Neva

Demandez à votre grand-mère de les nourrir et de leur trouver une cachette pour s'abriter le temps qu'ils deviennent autonomes ça devrait être l'affaire de quelques mois à peine 

Coko77
Coko77

Bonjour j'ai vécu le même crève cœur il y a quelques années avec 2 chatons en très bas âge abandonnés par leur mère car ils étaient aveugles. En ce qui me concerne j'avais contacté une association sur place qui était venue les chercher. L'idéal serait ce qui a été proposé par Neva sinon y aurait-il quelqu'un dans le voisinage qui accepterait de leur donner accès à son jardin et qui leur mettrait croquettes et eau à disposition?

Fujitora123
Fujitora123

Malheureusement, ni dans mon village, ni autour, il n'y a de vétérinaire, de spa, de refuges ou quoi que ce soit d'autres... Je préfère ne pas détailler pourquoi mais la solution des voisins ne marchera pas non plus. Je vais tout de même essayer comme Neva l'a dit de leur construire un petit abri dans mon jardin. Mais pour l'heure, est ce que je dois réduire petit à petit la quantité de nourriture que je leur donne (ou meme arreter completement), et comment faire pour qu'ils se détachent de moi, car pour l'un des deux chatons, qui est assez peureux, j'ai l'impression d'être son seul repère...

Neva
Neva

Continuez de les nourrir ça sera toujours ça de pris