Perte de poils chez mon hamster russe

Bonsoir,

Excusez moi de vous déranger mais je suis très inquiète au sujet de mon hamster russe femelle qui s'appelle Pouet Pouet.

Pour remettre dans le contexte, je suis partie en vacances 3 jours dans le Sud.

Quand je suis revenue, j'ai constaté qu'elle avait une perte de poils sur le dessus de la tête et qu'elle mordillait (alors qu'avant elle ne faisait pas du tout ça).

5 jours après mon retour elle ne mord plus du tout mais parcontre sa perte de poils se voit un peu plus qu'avant. Elle est toujours autant câline et on a repris nos habitudes (elle dort dans mon lit ou sur moi pendant 1h environ le soir après qu'on ait joué ensemble) mais cette perte de poils m'inquiète.

Je lui mets de la litiere de chanvre (j'ai changé la marque 1 semaine après mon retour je ne sais pas si ça peut être ça qui empire la chose ?), du sable à chinchilla, du foin (très peu poussiéreux), du pissenlit séché et de la litiere en papier dans ses cachettes/maisons. En alimentation, elle a un mélange de graines de la marque Little One, des "croquettes" de la marque Versele Laga pour les protéines et des vers de la marque Little One pour les protéines aussi. Sa cage fait 80 L x 60 H et sa roue 24 cm de diamètre.

Est-ce que ça peut être due au stress que je ne sois pas là pendant quelques jours ou c'est due à d'autres facteurs s'il vous plaît ?

 

Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de me répondre.

 

Bonne soirée ☺️

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les pertes de poils peuvent être avoir diverses causes telles que des parasites, des réactions allergiques, etc... Il convient donc de consulter un vétérinaire afin de pouvoir poser un diagnostic précis et donc un traitement efficace le cas échéant. Je ne pense pas (sans pouvoir l'affirmer à 100 %) que cette perte de poils soit dûe à votre absence.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Bonjour,

Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire au plus vite merci beaucoup de m'avoir répondu !

 

Je pensais plus que cette perte de poils était due au faite que je n'ai pas pu la sortir pendant 3 jours et que du coup elle est restée dans sa cage alors qu'elle a vraiment besoin de sortir plusieurs fois par jour.

 

En tout cas merci ☺️.

Bonne journée !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?