Absence de poils

Danaesia
Danaesia

Bonjour, excusez-moi de vous déranger. J'aurai aimé avoir vos avis car mon chat à des trous avec absence de poils (comme sur la photo) sur les fancs de chaque côté en "miroir". Elle présente ceci depuis minimum 3 semaines d'après ma maman. Je m'inquiète car je ne sais pas si c'est la teigne ou le stress car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. J'ai un autre chat qui fait du léchage excessifs lorsqu'il ne me voit pas assez.

Merci de vos réponses par avance 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Au vue de la photo, il ne s'agit pas de la teigne.

Les zones concernées sont-elles totalement dépourvues de poils ou bien votre chat se lèche avec insistance et ses poils semblent-ils rasés (touché rugeux) ? Auquel cas, votre chat fait peut être lui aussi du léchage compulsif. Cependant, il est peu commun que les zones de dépilation soient symétriques. De plus, ces zones se situent généralement au niveau du ventre. 

Si vous constatez une agravation, je vous conseille de contacter votre vétérinaire.

 

Bon courage,

 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Danaesia
Danaesia

Les zones n'ont plus du tout de poils et je ne la vois jamais lécher, mon vétérinaire a fait un prélèvement (environ 50 poils) il y a juste un poil suspicieux mais non confirmé à la teigne

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?