A quel age un staffie devient plus calme

Michel88
Michel88

Bonjour je souhaite des conseils des propriétaires de chiens staffies mâles, mon chien staffie a déjà 9 mois et il est tres agité et parfois agressif il me mord les mains et les pieds. Est-ce normal? 
et a quel âge il serait plus calme et attentif aux ordres ?

merci pour vos réponses 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'ai envie de répondre jamais 😅 enfin, disons que l'âge joue évidemment, mais aussi sa race (je n'en ai pas mais il me semble que c'est un chien quand même assez actif) et aussi ce qu'on met en place pour qu'il le devienne. 
Par exemple, si le chien n'a qu'une sortie de 10min par jour en bas de la rue, forcément il va être infernale et jamais il ne sera calme. 
Mais si vous le faites courir convenablement, si vous lui proposez des activités calme (pour ne pas que le chien soit toujours en mode excité) comme la mastication, la recherche de friandises cachées dans la maison, des activités ludiques sous forme de jeux...alors il deviendra plus enclin à être calme (en lui laissant le temps de le devenir, disons que suivant les races ça peut être à peu près entre 1 et 3 ans...)

 

Également il faut se demander pourquoi le chien n'est pas attentif aux ordres donnés, en vois il un intérêt à y obéir ? Est il distrait par quelques chose ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Michel88
Michel88

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai oublié de préciser que j'ai déjà fait des cours d'éducation canine et de comportement avec 2 différents éducateurs. Mon staffie comprend les commandes de base ( assis. Au pied. Pas bouger . ) mais il choisit de ne pas obéir. Il est tetu. Et par rapport aux balades j'essaye de le sortir 2 fois par jours pour 45 minutes. On va attendre qu'il aura ses 2 ans en espérant. Merci

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous devez à tous prix l'empêcher de vous mordiller/mordre dès tout petit avant que ce comportment ne dégénère. Lorsqu'il commence à mordre donnez lui un jouet type corde. Evitez également de le faire jouer avec vos mains qu'il risque d'associer au jeux.

Si possible, augmentez le temps de balade. Votre chien est encore un chiot, il a besoin de se défouler surtout si il est seul une bonne partie de la journée. De plus, les staffies sont des chiens assez turbulents de nature il faut donc les canaliser. 

Faire régulièrement des cours d'éducation pourrait l'encourager à être plus attentif aux ordres et contribuer à réprimer les mauvais comportements. 

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il connait donc les ordres mais choisi de ne pas les faire, sans doute parce qu'il est trop excité comme vous avez pu le constater, à quels moment est il excité ? quand vous rentrez du travail ? Quand vous jouez avec lui ? etc...

Est ce que les sorties sont suffisnates ? je ne sais pas mais vous pouvez toujours rallonger un peu, ou rajouter une petite balade dans la journée pour voir si ca aide.

Proposez lui aussi une activité calme comme la mastication (il existe des friandises dure a macher comme la corne, sabot, fromage de yack...etc)à mon avis ça va le calmer un bon moment et il mordillera volontier ça que vos mains ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?