Hamster

Rody457
Rody457

Bonjour j'aimerais savoir comment faire plaisir à mets hamster ,jen ai un russe et un doré dans deux cage séparée et ils ont un parc.

Je voudrais savoir aussi si c'est normal que mon hamster dore femelle vide toute sa litière en dehors de la cage?

Et aussi quel litière je devrais utiliser ? 

 

Merci d'avance 😇😊🌟⭐👍🏻

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour choisir une litière, on se base principalement sur son absorbance, sa production de poussière et sa douceur. De fait, les litières de chanvre, de lin, de maïs ou de cellulose sont à privilégiées. Toutefois, certains hamsters peuvent être allergiques au chanvre, testez donc avec un petit échantillon avant d'en acheter. Enfin, évitez les litières à base de paille, de papier journal, de copeaux de bois et de foin ainsi que les litières synthétiques et/ou parfumées. 

Il est normal que votre hamster vide sa litière en dehors de la cage, cela peut-être un signe d'ennui. Pour y remédier, vous pouvez enrichir son environement avec des jouets par exemple.

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?