Emputation de la queue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, mon chat de 1 an, Athéna, s'est fait récemment emputer d'une vertèbre au bout de la queue, le bout cicatrise très bien mais j'ai remarqué (il y a 20min) que la où il y avait son pansement auparavant sa peau était comme coupée et glissais comme un ''bourrelet'' en plus d'avoir un hématome assez impressionnant. Je crois même qu'il y a du pus. Je l'emmène en urgence chez le véto demain matin mais je voulais savoir ce que vous en pensiez? Je ne sais pas si c'est la faute du véto qui a vraiment trop serré ou quoi 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat avait-il une collerette ? Cette plaie était-elle déjà présente au moment du retrait du pansement ?

Si ce n'est pas le cas, votre chat à sans doute dû lécher la plaie. La peaux étant encore très sensible et fragile, il est possible que la plaie se soit rouverte et infectée. 

Dans tous les cas, vous faites bien de retournez chez votre vétérinaire.

L'hématome résulte des saignements qui ont eut lieu pendant l'opération. Sa présence est tout à fait normale. Il se peut qu'il persiste quelques semaines/mois après l'opération.  

 

Bon courage, 

 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour oui elle avait une collerette et c'est bien après le retrait du pansement que l'hématome est apparu (ou était déjà présent) elle ne lèche pas sa plaie on a de la chance mais l'hématome est 4 cm plus bas que l'endroit où elle a été emputée et il est exactement a l'endroit où le pansement avait été serré...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?