Chiot 7 mois actuellement

Enzobaya
Enzobaya

J'ai eu toute confiance grâce à des conseils concernant un ELEVAGE connu pour acheter mon York qui m'a été livré à l'âge de 2 mois 1/2. il a eu sa primo vaccination et sa puce la veille que j'aille le chercher donc il n'était pas immunisé. Ce qui aurait pu occasionner des risques sanitaires. La vermifugatio n'a pas été faite régulièrement, il y a des moments où elle n'était même pas fait du tout

Croquettes : n’a jamais pris de nouvelles ses conseils dont elle faisait état n’ont jamais eu lieu

Royal canin puppy n’en voulait pas. Qu'est-ce qu'il mangeait ? D'où venait-il ?

Elle a refusé de nous montrer les géniteurs et leur portée. Elle a apporté ce chiot sur une bouillotte à peine chaude. Il était là comme une masse informe vivante apeurée. Elle ne connaissait pas son poids : "à peu près 1kg ?". Il devait peser entre 2 kg et 2,500kg. Or aujourd'hui c'est un bon gros pépère de plus de 3,500 kg. cherchez l'erreur.
Elle était indifférente pas sympathique, et ne pensait qu'à la vente soit 1800 € en trois fois, mais pas en quatre fois. Or cela se fait partout ailleurs.

mon impression est que je me suis faite arnaquer. 

Cet Elevage si c'en est un, est une bâtisse dans une grande cour, on n'entend rien ni aucun chien. Pourtant il doit y en avoir une vingtaine de plusieurs races. On se demande où ils sont. On ne voit rien. Les géniteurs c'est l'éleveuse qui les detient. En principe. 

il a été remis une Boîte démarrage de croquettes Royal canin. Il n'en voulait pas, ne les connaissez pas, il avait des selles molles, il était pas bien il avait faim. 

Je l'ai contactée :"ben cheux pas je ne connais pas ce problème, j'en ai jamais entendu parler". En 30 ans d'élevage, c'est plutôt étonnant pourtant les autres contactés connaissaient ce problème. 

Pro plan puppy mieux insuffisant puis 

Opti Life saumon pour adulte. 

Elle n'a jamais repris contact alors que lors de différents échanges avant de prendre position pour acheter ce petit chien ainsi, elle a toujours dit : "je serai toujours là pour vous aider et vous conseiller". des conseils il n'y en a jamais eus. 
 

problèmes comportementaux dès le début constatés par des vétérinaires. 

Il ne supportait pas le contact humain : dans mes bras il s'élançait pour s'en extraire, la chute lui ayant été fatale. On ne pouvait pas lui mettre la main sur la tête, ni lui ouvrir la gueule, ni le peigner, ni même le prendre il recule. Il a peur de la main. Pour un chiot de 2 mois ½ je n'ai jamais connu cela. Qu'a-t-il vécu ? Un ELEVAGE SANS MÈRE ? J'ai eu des chiens toute ma vie dont 3 autres York. 

il urinait sur tout ce qui était en tissu les carpettes, les moquettes, meme dans ses niches. 

Il est hyperactif, insatiable jusqu'au moment où il est complètement épuisé de fatigue, et là il tombe de sommeil. 

il aboie constamment surtout en fin d'après-midi et le soir, ce qui pose beaucoup de problèmes pour le voisinage. actuellement il aboie de plus en plus. Une famille où il y a des enfants, les parents en appartement qu'est-ce qu'on fait avec un chien comme ça vous comprenez pourquoi les gens ne peuvent pas les garder et ils se retrouvent abandonnés ou à la SPA en surpopulation. Malheureusement. Ce qui m'inquiète beaucoup c'est un petit chien de 7 mois qui est en souffrance nous aussi on est en souffrance on est inquiets. on se demande de quoi va être fait l'avenir pour lui et nous. 
il grignote tout ce qu'il trouve toute la journée. 
Y a-t-il des problèmes de consanguinité cachés ? vient-il d'un d'un autre Elevage où sont échangés les chiots. De l'arnaque ? vous savez tout est possible. Et notre deception d'avoir payé cher pour avoir un animal en bonne forme de santé et mentale. Et c'est pas le cas. 

Sur le site de la fédération canine, il est bien indiqué que pour avoir un animal de qualité, le payer cher serait un gage de qualité. 

Que faire on est désemparés. Il faut agir pour stopper ces pratiques frauduleuses, mercantiles, irrespectueuses et inhumaines. Sinon on aura de plus en plus de chiens 🐕 abandonnés, martyrisés. 
merci de m'aider. 

6 réponses
Docline
Docline

commencez par donner le nom de cet "élevage" scandaleux, si personne ne dénonce ils n'ont pas de raisons de ne pas continuer leurs pratiques honteuses

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contactez la spa ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Bonsoir, le petit chiot que vous décrivez fait beaucoup, beaucoup penser au résultat des petits issus "d'usines à chiots". Souvent situées à l'étranger. Des personnes peu scrupuleuses achètent des petits élevés totalement "hors sol", séparés de leurs mères beaucoup trop tôt et grandis dans des boîtes, gérés par des humains pour qui l'empathie n'existe pas, dans le but de se faire passer pour des éleveurs et vendre des petits de provenance juste... terrible.  Dénoncez ce pseudo éleveur autant que vous pouvez, sur Google avec un vrai avis circonstancié, sur les réseaux sociaux, ici en citant le nom du pseudo élevage qui vous a vendu le petit...

Après, quand on a dit ça... vous restez avec un pauvre petit être traumatisé qui vous pourri la vie. 

Faudrait trouver le moyen de l'apaiser. Je ne suis pas certain que ça fonctionne, mais il faut essayer de lui faire du bien. Quitte à le contraindre dans un premier temps. Une fois immobilisé, essayez le massage, très très doucement. Les plats des pouces de chaque côté de la colonne vertébrale, normalement, ça marche super bien. En lui parlant. En cherchant son regard avec vos yeux, en lui souriant quelque soit votre état de stress, évidemment.  Au bout d'un moment, il devrait se détendre. Essayez aussi, s'il semble se détendre, de fredonner 

Si vous arrivez à lui prouver qu'il n'a pas à avoir peur, à lui faire voir les bons côtés de la vie, vous aurez une amélioration. Mais un chien avec un tel traumatisme gardera probablement des petits soucis toute sa vie. Petits soucis qui pourront être gérables, à partir du moment ou le chien saura que ce qui vient de vous est bienveillance, nourriture, autorité, câlins, balades +++

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Mel1
Mel1

La 1ère chose à faire pour empêcher ce genre de pseudo éleveur de continuer c'est de ne pas leur acheter un chiot ! 

Trop tard pour vous mais comme c'est le sujet c'est quand même bien de le rappeler. 

 

Un bon élevage vous accueillera dans ses locaux, vous montrera ses reproducteurs, ses portées. Et un bon élevage ne fait pas 10 races. Juste 2 ou 3.

Ça c'est la base. 

 

Et payer cher n'a jamais été une garantie. Il n'y a qu'à voir les "batard" que les gens vendent à prix d'or (parfois 3000€ et même plus 😳) en leur donnant un nom tendance. Genre "canidor" pour un croisé labrador caniche.

C'est tout bénef pour ceux qui se retrouvent avec une portée de petits batards non désirés. On leur donne un joli nom tendance et hop il y a des gens prêts à payer très cher ! C'est n'importe quoi. 

 

C'est pareil en animalerie. Aucun éleveur sérieux ne vendrai ses chiots en animalerie. Et pourtant en animalerie on trouve des chiots "de race" (approximative) non lof, vendu plus cher que chez un éleveur. Et il y a des gens qui les achète ^^ et qui se retrouve comme vous avec un chien qui a des problèmes. 

Citer
Docline
Docline

J'ai eu la même impression que Loustik à la lecture du post: importations clandestines et faux papiers d'identité. Les douanes allemandes en arrêtent des fois, on en a vu avec des dates de naissances postérieures à la date réelle ou autres fantaisies du genre.

OUi, prévenir la centrale canine, mais peut-être aussi des services de la préfecture qui savent qui sont les spécialistes de la chasse à ce genre de fraudes.

Citer
Martau
Martau

Peut-être prévenir la DGCCRF ? Après tout, vendre un chien qui n'est pas ce qui est affirmé est une fraude, non ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?