Education

Tyffen2003
Tyffen2003

Bonjour.

J'ai un chiot husky de 3 mois et il s'assied quand on lui dit assis, donne la patte, commence à être propre, reconnait son prénom et à du rappel.

Cependant hier la belle sœur de mon conjoint m'a dit de le soumettre en le tenant au cou et le plaquant au sol quand il fait une bêtise.

Je n'approuve pas cette méthode car nous sommes de nature calmes et patients à la maison. 

 

Qu'en pensez vous de la " soumission " et que faites vous quand votre chiot fait une bêtise pour éviter qu'il la refasse.

 

Merci

7 réponses
Martau
Martau

Très mauvaise méthode ! Eduquer un chien, ce n'est pas un combat à mains nues !

 

Il est normal qu'un chiot de trois mois fasse des bêtises. Il faut lui laisser le temps d'apprendre les règles de la maison.

 

Quand nous prenons notre chien sur le fait, il a droit à un "non" bien ferme, et à un "va te cacher". Nous l'ignorons pendant un patit temps. Il ne faut pas que ce soit excessif.

 

Inutile de faire des remontrances à un chien si vous constatez la bêtise un certain temps après qu'il l'ait faite : il est probable qu'il ne comprendra pas pourquoi vous êtes fâché.

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, il paraît plutôt bien parti niveau éducation ce chien. Continuez comme ça, et surtout, les conseils d'éducation de la belle soeur, fuyez. Mais vraiment. 

C'est juste n'importe quoi. 

Bienveillance. Et profitez de son âge pour travailler au maximum le suivi naturel. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

en éducation tu es maître à bord. J'ai toujours tendance à dire s'il y a plaquage au sol ou au mur c'est qu'il y a eu récidive délibérée. Donc plaquage mérité. 
en fait tout dépend du tempérament de ton chien. Moi j'ai 2 cavaliers. Systématiquement il y a des 2 fallait montrer les dents pour qu'il se tienne trankil.

 Maintenant qu'ils sont grands. Ils sont adorables. Voire complices. 
 

ignore les discours polissés de la "très mauvaise méthode"

c'est toi qui pilote l'éducation. Pas les bien-penseurs 
 

Citer
Martau
Martau

Beaucoup plus facile de prétendre que c'est à cause du tempérament du chien que de s'avouer qu'on a peut-être commis une erreur quelque part. que ce soit une attitude relativement courante chez les humains ne la rend pas pertinente.

Citer
Docline
Docline

plaquer au sol un chien adulte eb train de commettre un crime (morsure d'enfant, assassinat d'autre chien) c'est une chose

traiter un chiot qui ne connait rien à la vie comme un criminel, c'est autre chose.

Quelles "bêtises" peut bien faire un chiot de cet âge ?

Rien que ce mot vague et fourre-tout fait comprendre que vous ne comprenez pas votre chiot, que vous ne respectez pas les caractérisiques de son âge.

 

Citer
Tania28700
Tania28700

Très mauvaise idée de la belle sœur. Je suis pour le "non" ferme, et le "détournement de la bétise". 

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez tout à fait raison, écoutez votre conscience. Si pour vous ça vous dérange c'est qu'il y'a une raison. C'est que ça ne vous correspond pas et qu'au fond c'est que vous n'y croyez pas. 
Plutôt que de punir, soumettre comme le conseille votre belle sœur, faites en sorte qu'il ne soit pas tenter de refaire la bêtise. D'ailleurs les animaux n'ont pas la même notion de ce que peut être une bêtise que nous, ronger une chaussure pour eux c'est juste assouvir un besoin masticatoire tout à fait naturel. A vous de veiller à ce qu'il ne  puisse accéder aux choses interdites, à lui proposer de quoi satisfaire ses besoins. 
En fait chaque fois que votre chiot fait une bêtise , demandez-vous quels besoins cherche il a assouvir et faites en sorte que ses besoins soient comblés :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?