Voyage et chat

Kyurapika
Kyurapika

Bonjour à tous.

 

Cela fait à peu près cinq ans que j'ai mon chat, et il m'est arrivé de laisser seul 2/3j mais jamais plus.

Avec mon mari, nous avons réservé un voyage de 13 jours cet hiver.

J'appréhende énormément pour mon chat, sachant que nous n'avons jamais été séparé aussi longtemps. Je n'ai jamais voyagé et c'est une opportunité pour moi, et surtout je sens que j'en ai besoin. Le chat ne pouvant pas venir avec nous (+20h de vol) nous allons lui prendre une Cat Sitter (qu'il connaît déjà) qui restera 30min/1h avec lui tous les jours et le week-end elle fera deux passage un le matin et un le soir.

nous pensons aussi lui demander de rester une nuit complète. 
 

je ne veux pas le perturber en le mettant avec d'autres chats, sachant qu'il n'est pas sociable, et je préfère qu'il est son environnement à la maison avec ses petits jouets et ses habitudes.

 

Auriez-vous des petits tips ou avez-vous déjà laissé votre chat aussi longtemps ? Peut-être des prises antistress aussi et des habits vec mon parfum ?

je l'aime tellement, j'ai vraiment des remords de le laisser seul, mais je n'ai jamais voyagé non plus.. c'est tellement rare que je puisse... 

 

merci pour votre aide 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
2 réponses
Neva
Neva

Je pense que vous avez trouvé la bonne solution pour lui l'idée des vêtements avec votre odeur est très bien et le diffuseur Feliway aussi 

Ne culpabilisez pas et profitez de votre voyage 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

 

Le fait qu'une car-sitter prenne le temps de rester 1h est un point très positif ! 
Ne vous inquiétez pas, les chats sont des animaux solitaires donc il vaut bien mieux les laisser seuls qu'avec d'autres chats inconnus (ce qui serait une grande source de stress !). Vous avez raison, le laisser sur son territoire est la meilleure option.

 

Par ailleurs, des herbes essentielles telles que le PetsCool peuvent parfois aider...

 

bon courage ! 

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?