Comportement étrange

vava_0707
vava_0707

Bonjour j'aurais besoin d'aide 

J'ai 2 cochon d'Inde femelle 

La plus grande a 4 mois et une autre qui vient d'avoir 2 mois , celle de 4 mois refuse que la plus petite rentre dans la petite maisonnette et lors des repas elle ne pousse l'autre pour lui prendre son repas 

 

Et aujourd'hui elle n'aurait pas de lui monter dessus en émettant un vibrement " brrrrrrrr " et la plus petite fait des petits petits aigu 

Est ce que cela est normal et je ne devrai l'ons pas pas m'inquiéter ?

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis quand avez-vous la "petite" de deux mois ? La grande lui indique qu'il s'agit de son territoire et qu'elle la domine ! 

Il est très bien d'avoir plusieurs cochons d'Inde (car ce sont des animaux sociaux), mais des règles sont à respecter quand on introduit un nouvel animal dans une cage où habite déjà un cochon d'Inde. Avez vous respecté la période de rencontre en terrain neutre, etc...? Vous pouvez trouver des protocoles sur internet permettant à terme une bonne cohabitation entre vos cochons d'Inde. 

Par ailleurs, la cage doit être assez grande pour éviter les conflits : on conseille 1,20 m de long pour 2 cochons d'Inde.

 

Bon courage ! 

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
vava_0707
vava_0707

Bonjour et désolé pour la réponse tardive

 

Cela fait 1 mois que je l'ai est adoptée toute les deux en même temps et pour la longueur de la cage elle fait 170cmx45x52 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?