Mon chaton a changer de comportement

Soibra21
Soibra21

Bonjour,

J'ai adopté une chatonne à pile poile 2 mois et ça fait un peu plus d'un mois qu'elle est avec nous. Tout ce passé très bien mis à part le faite qu'elle nous mordait dès qu'elle n'était pas contente et voulais souvent prendre nos mains et nos pieds pour des jouets. J'ai donc décider d'instaurer le "non" ferme cela marche parfois mais il lui arriver de recommencer. J'ai demandé à mon vétérinaire des conseils pour lui apprendre à se controlé et ne plus mordre et il m'a conseillé le jet d'eau. Je lai utilisé à chaque fois qu'elle mordait et uniquement pour ça quand c'était des bêtises je continuai avec le "non". Mais un matin elle avait changer de comportement, me voyant arriver près d'elle, elle courbe le dos, s'enfuie et ne me laisse pas la touchée, elle m'attaque directement et ne s'assoit plus près de moi. Dès que je la regarde dans les yeux elle me saute dessus (je sais quil ne faut pas trop insisté sur le regard mais elle n'était pas comme ça avant, et mes regard dure très peu de temps). Le moindre bruit lui fait peur et elle ne veut plus que je la porte. Elle qui avait l'habitude de me suivre partout ne le fait plus, ou quand elle me suit c'est en courant et se cachant ensuite, elle est toujours en alerte et c'est pénible. Je ne peux plus toucher sont arbre à chat sans qu'elle m'attaque directement, et elle fait ses griffes partout, alors qu'elle ne le fessais pas avant. Mais paradoxalement dés qu'elle vient de se réveillé elle est plus douce comme à son habitude et accepte les caresses et s'approche de moi, mais c'est de courtes durées. Le reste du temps où elle n'est pas fatigué elle me fuis ou m'attaque. Son alimentation est la même, rien à changée chez nous, sa litière et changer régulièrement. Je fait tout mes gestes lentement et j'ai drastiquement arrêter le jet d'eau dès le premier jour où j'ai remarqué qu'elle avait changé. J'ai même vaporisé du spray calmants, mais ça n'a eu aucun effet.

Je ne sais pas comment la calmer, et qu'elle n'ai plus peur de moi. 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?