Aoutats

Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, mon chat de 8 ans est tous les ans piqué par les aoutats malgré mes précausions et là c'est reparti, le souci est qu'il est "allergique" à ces bestioles et se dévore à mort, j'aimerai pouvoir le soulager même si un traitement à la cortisone est possible, plutot des produits naturels.

Merci.

" dominique DOLLEY "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En effet, les aoutats sont de vraies calamités ! Il n'existe pas d'antiparasitaire chez le chat contre les aoutats, ce qui rend d'autant plus difficile de gérer les démangeaisons. Essayez de nettoyer le plus souvent les plaies pour enlever les larves des aoutats (ce sont elles qui sont responsables des démangeaisons). 

Les traitements locaux à la cortisone sont les plus efficaces pour soulager les démangeaisons, cependant ils ne doivent pas être faits trop régulièrement.  Peut-être que des antihistaminiques pourraient soulager votre chat, consultez votre vétérinaire pour en discuter.

Bon courage, 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Domi78
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci pensez vous que je eux le soulager avec des huile de camomille ou de jojoba?

cordialement.

" dominique DOLLEY "
Domi78
Domi78

Merci, le pauvre chat est sous antibiotiques de puis le début de la semaine en parallèle avec la fin de sa cortisone. Je lui ai mis un bodie pour &viter qu"il se dévore le ventre mais il me fait pitié que puis je lui mettre de naturel pour calmer les démangeaisons ? En ayant eu je compatis avec lui . Merci

" dominique DOLLEY "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?