Calins

Tiger082022
Tiger082022
Je suis une femme de 70 ans qui a eu plusieurs chats dans sa vie. Mariée depuis 42 ans au même homme qui a appris à aimer les chats à cause de moi et maintenant il en est amoureux.

Bonjour,

Quand j'ai adopté Tiger à 5 mois, il était très colleux.  Mais depuis quelques mois (adolescence du chat), il l'est moins avec ses maîtres. Nous sommes en camping et il est attaché en laisse et lorsque les gens viennent le voir, il est super colleux, surtout avec les enfants.  Je voudrais comprendre ce comportement.  On m'a toujours dit que les chats roux étaient hyper affecteux.  Est-ce temporaire? Ou je dois me résigner. Nous lui faisons vivre plusieurs expériences de marche en laisse.  J'ai beaucoup joué avec Tiger pour créer une belle relation et je joue toujours avec pour lui faire faire de l'exercice en plus de la marche. Mon dernier chat (chatte) est décédée en 2022 à l'âge de 15 ans, donc j'ai perdu la main avec un chaton.

En attente d'un conseil.

" Jacqueline Labbé "
3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat n'est pas castré, il est normal que son comportement ait changé. Les chats stérilisés redeviennent très affectueux si ils l'étaient par tempérament au départ. 

Citer
Tiger082022
Tiger082022
Je suis une femme de 70 ans qui a eu plusieurs chats dans sa vie. Mariée depuis 42 ans au même homme qui a appris à aimer les chats à cause de moi et maintenant il en est amoureux.

Il a été castré à 6 mois.

" Jacqueline Labbé "
Citer
Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Bonsoir Tiger082022

Je ne vais pas vous répondre mais au contraire vous demander un retour de votre expérience concernant le camping avec votre chat.

Voilà notre questionnement : nous avons recueilli une chatte l'an dernier elle a un an maintenant ; nous sommes à la porte de la retraite... et avions prévu de partir en camping au long cours, seulement voici un invité surprise qui pourrait perturber nos projets !

Comment faites vous pour le voyage ?

Et sur place avec votre chat ?

Comment vit il ces situations ? 

Merci pour votre réponse et si vous avez des conseils... je suis.preneuse

" Lyza "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?