Chat qui ne défèque plus suite fracture hanche

Manoir58
Manoir58

Bonjour à tous, je suis exténuée. Samedi dernier mon jeune chat s'est fait percuter par une voiture. Il a le col du fémur cassé. Au début il ne marchait plus ni n'urinait ni ne déféquait. Dieu merci après 2 jours il a uriné, ce qui était un soulagement compte tenu que la vétérinaire devait lui presser la vessie. Il marche un peu, mais ne défèque plus. Il a eu un lavement jeudi et se fait opérer de sa fracture lundi (il aura un autre lavement dans la foulée). Il a la queue flaccide et la zone anale sans réaction, mais peut bouger le bout. Le vétérinaire m'a fait entendre que l'opération est nécessaire en temps normal mais serait peut-être "inutile" dans le sens où un chat qui ne défèque plus n'est pas viable. Je lis partout des cas d'euthanasie dans ce genre de situation qui ne semble quasi jamais s'arranger. Comment endormir mon chat qui mange, boit, marche, urine, interagit normalement ? C'est une terrible épreuve. Est-ce que certains ont connu ça ? Merci pour vos retours.

2 réponses
Manoir58
Manoir58

Ma chat a finalement fait ses besoins ce matin 2 jours après son lavement (soit une semaine après son accident). Si ça peut aider, garder espoir et ne pas hésiter à faire vider l'intestin et le vessie par vétérinaire en attendant que ça revienne (le nerf peut être juste froissé). J'ai donné du laxatone 3 fois par jour, du psyllium et hier j'ai rajouté 2 ml (2 * 1 ml) de Duphalac (en pharmacie)que mon vétérinaire n'avait pas prescrit. Plus une pipette d'huile d'olive et un bon massage du ventre. Post clos.

Citer
Kalou124
Kalou124

Voilà une bonne nouvelle!!!  Je donne aussi du psyllium et du laxotone à ma vieille chatte contipée. J'ai toujours sous la main du "AA Laxulon" en cas de grosse constipation.

Bon courage avec votre chat, j'espère qu'il va vite se remettre.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?