´Mon chat est mort aujourd’hui.

Rall
Rall

Bonjour à toutes et à tous. 
 

c'est la 1ere fois que je poste sur un forum d'animaux. 
 

voila, aujourd'hui j'ai fait euthanasier mon bb, Stitch 16 ans. 
 

lorsqu'il avait 12 ans, il a eu un grosse tumeur au foie et nous avions cru le perdre. Mais après une opération qui c'est bien passé, nous avons pu lui faire gagner (a lui et à nous) 4 ans. 
 

l'an dernier il avait perdu beaucoup de poid et avait une probleme à la thyroïde mais il a repris des force. 
 

Vendredi je l'emmène chez le veto car je trouve qu'il a perdu pas mal de poid et a du mal à marcher. Il lui est de nouveau disagnostique un problème à la thyroïde et en plus une insuffisance rénale grave. Il est gardez 24h sous perfusion qui malheureusement n'arrange rien. la vétérinaire me dit alors qu'il est temps. 
 

je n'étais absolument pas préparé, c'est mon premier chat, je l'ai eu à 16 ans (j'en ai 32 aujourd'hui). 
 

j'ai du prendre la plus horrible décision de ma vie. Il était mon bb, mon pilier et le repère le plus important de ma vie avec ma mère. 
 

Calin, il dormait souvent sur mes jambes, il m'attendait devant la porte quand je rentrais le soir, il me donnait plein de coup de boule pour avoir des caresses...

 

J'ai perdu l'un des être les plus important de ma vie.  Il était très affaibli aujourd'hui et avait le regard vide, il était temps qu'il parte au paradis des chats. Que cela a été dur, voir son animal dans cet état et se dire que c'est la dernière fois que je le vois. 
 

Mon dieu, il me manque, il ne sera pas avec moi dans le lit ce soir. Je ne le reverai pas demain matin monter les escaliers et venir me donner des coups de boule. 
 

j'ai aimé cette boule de poil comme personne, il m'a tellement aidé lors de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte. 
 

je sais que j'ai fais le bon choix car il était très mince 3,4kg, il mangeait peu ou vomissait et avait du mal à marcher. Continuer les soins aurait été un acharnement thérapeutique et ça aurait été égoïste car cela n'aurait soulagé que moi. 
 

Il c'est endormi immédiatement durant la piqûre et 10 secondes après il était parti. Mon conjoint qui le connaît depuis 7 ans et qui a été très attristé aussi lui a fermé les yeux et la remis dans sa position de nuit favorite. 
 

mon dieu que c'est dur d'écrire ses lignes. Nous aimons nos animaux et la séparation est horrible. 
 

je suis heureux d'avoir partagé sa vie et de lui avoir donné tout l'amour que je lui ai donné. J'espère qu'il a eu une vie heureuse. 
 

je sais que le temps guérira mes blessures, mais je sais aussi que c'est extrêmement long et que je vais le voir partout et je sais que je risque même de l'appeler. 
 

voila, je voulais juste écrire sur mon chat, mon chat formidable qui m'a quitté à 16 ans aujourd'hui. Il a eu une belle vie et je suis heureux d'avoir pu lui dire au revoir, mais il va me manquer terriblement. C'était l'amour de ma vie comme je l'appelais. 
 

Je ne suis pas croyant, mais j'espère que si il y'a une vie après la mort, que je le retrouverais à ce moment là et qu'il sera au meilleur de sa forme ! 
 

je t'aime mon chat, je t'aimerais toujours et cela quoi qu'il arrive. 

12 réponses
Docline
Docline

On sent que ce chat a été aimé,

la vie vous fera certainement le cadeau d'autres amours félines.

Citer
Rall
Rall

Merci de votre message Docline. Ce qui est extrêmement dur à accepter pour moi, c'est que le veto ne nous avait jamais dis que le traitement pour la tyroide de stitch était à vie. Il nous avait donné un traitement d'un mois et quand nous sommes revenu 2 mois après pour vomissement, il ne nous a donné des pipettes pour vomissement mais ne nous a pas parler de la tyroide ou du traitement. 

j'ai l'impression d'avoir tué mon chat car il n'a pas été traité pour cette maladie par défaut de mon vétérinaire et mauvaise connaissance de ma pars. 
 

ca c'est le plus dur à supporter. 

Citer
Docline
Docline

L'insuffisance renale est souvent mortelle de toutes façons, j'ai l'impression que c'était une faiblesse globale de l'organisme, c'était son heure en fait

Citer
Rall
Rall

Merci Docline, vos messages font du bien. 

Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Vous avez fais tout se que vous avez pu. Un vétérinaire qui ne s'y connait pas n'est pas du tout de votre faute.

Ça va être très long, c'est sur. Mais un jour, ça ira mieux.

Ce chat a été énormément aimé, et vous avez tout fais pour lui jusqu'au bout.

Courage.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je vous souhaite beaucoup de courage, vous avez donné à ce chat une vie heureuse et vous lui avez évité de partir dans la souffrance, c'est ce que vous devez retenir.

Malheureusement son heure était arrivée et cele vous n'y pouvez rien, 16 ans c'est déjà une belle vie.

La tristesse s'atténuera peu à peu et seul le souvenir restera.

" A home without a cat is just a house "
Citer
Rall
Rall

Merci à vous 

Citer
Neva
Neva

Entièrement d'accord avec les autres essayez de vous raccrocher à tous les bons moments passés  

Bon courage c'est tellement difficile mais le temps apaisera cette douleur 

Citer
Sann
Sann

bonjour

 beaucoup de courage a toi  il va te falloir du temps pour faire ton deuil qui est plus ou moins long chaque personne est differente extériorise tes sentiments pleure si tu as envie de pleurer l écriture le soir quand tu es tranquille aide beaucoup  moi a ce jour en lisant ton message mes larmes coulent je pense a mon amour parti a l age de 15 ans d hyperthyroidie cela fait maintenant 16 mois et je n arrive toujours pas a reprendre un autre chat il était comme toi l amour de ma vie 

Citer
Rall
Rall

Merci Sann et courage à toi. Le temps guérira tes blessures. 
 

le plus dur est lorsque je rentre à la maison et que sa petite frimousse n'est pas là pour m'accueillir 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?