J'ai adopté un chien aveugle...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Quand mon chien est devenu aveugle c'est un de mes chats qui le guidait habituez le à côtoyer les autres animaux de la maison
Bonjour,
Comme le conseille Docline, 'fatiguer' votre chien avant votre départ est effectivement une bonne solution. A noter que la fatigue 'intellectuelle' est également très efficace, je vous conseille en plus d'une belle balade avant votre départ de faire quelques exercices d'éducation avec votre chien (de 5-10 minutes) ; ce type d'exercices fatigue beaucoup les chiens et atténue ainsi le stress lors de votre départ !
Pour l'occuper pendant votre absence, prévoyez des jeux que vous ne lui donnerez que quand vous partirez, ainsi il pourra associer votre départ à quelque chose de joyeux !
Bon courage !
Louis
Merci !
Quels sont vos autres animaux ?
Ne lui laissez pas un grand espace à disposition, cela va l'angoisser
Fatiguez le avant de partir
Des chiens et des chats mais la plupart sont dehors...
Bonjour,
Comme le conseille Docline, 'fatiguer' votre chien avant votre départ est effectivement une bonne solution. A noter que la fatigue 'intellectuelle' est également très efficace, je vous conseille en plus d'une belle balade avant votre départ de faire quelques exercices d'éducation avec votre chien (de 5-10 minutes) ; ce type d'exercices fatigue beaucoup les chiens et atténue ainsi le stress lors de votre départ !
Pour l'occuper pendant votre absence, prévoyez des jeux que vous ne lui donnerez que quand vous partirez, ainsi il pourra associer votre départ à quelque chose de joyeux !
Bon courage !
Louis
Quels sont vos autres animaux ?
Ne lui laissez pas un grand espace à disposition, cela va l'angoisser
Fatiguez le avant de partir
5 commentaires sur 5