J'ai adopté un chien aveugle...

Keyla
Keyla

Il y a quelques semaines j'ai adopté un chien aveugle au chenil le plus proche, tous ce passe bien, il s'entend très bien avec mes autres animaux, il a déjà pris ses repères dans la maison mais avant, au chenil il était tous le temps avec son frère et il ne supporte pas rester seul alors que demain j'ai un rendez-vous important qui durera sûrement plus d'une heure et je ne sais pas quoi faire pour gérer le stress.

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Docline
Docline

Quels sont vos autres animaux ?

Ne lui laissez pas un grand espace à disposition, cela va l'angoisser

Fatiguez le avant de partir

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Comme le conseille Docline, 'fatiguer' votre chien avant votre départ est effectivement une bonne solution. A noter que la fatigue 'intellectuelle' est également très efficace, je vous conseille en plus d'une belle balade avant votre départ de faire quelques exercices d'éducation avec votre chien (de 5-10 minutes) ; ce type d'exercices fatigue beaucoup les chiens et atténue ainsi le stress lors de votre départ ! 
Pour l'occuper pendant votre absence, prévoyez des jeux que vous ne lui donnerez que quand vous partirez, ainsi il pourra associer votre départ à quelque chose de joyeux ! 

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Keyla
Keyla

Quels sont vos autres animaux ?

Ne lui laissez pas un grand espace à disposition, cela va l'angoisser

Fatiguez le avant de partir

Des chiens et des chats mais la plupart sont dehors...

Keyla
Keyla

Bonjour, 

Comme le conseille Docline, 'fatiguer' votre chien avant votre départ est effectivement une bonne solution. A noter que la fatigue 'intellectuelle' est également très efficace, je vous conseille en plus d'une belle balade avant votre départ de faire quelques exercices d'éducation avec votre chien (de 5-10 minutes) ; ce type d'exercices fatigue beaucoup les chiens et atténue ainsi le stress lors de votre départ ! 
Pour l'occuper pendant votre absence, prévoyez des jeux que vous ne lui donnerez que quand vous partirez, ainsi il pourra associer votre départ à quelque chose de joyeux ! 

Bon courage ! 

Louis

Merci !

Neva
Neva

Quand mon chien est devenu aveugle c'est un de mes chats qui le guidait habituez le à côtoyer les autres animaux de la maison 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?