Demande de conseil

Ralphy
Ralphy

Bonjour a tous,

J ai un chat de 3 ans au nom de Ronron. Il a été élevé dans l amour de tous. Il est câlin gentil u. Vrai régal.

Depuis 4 jours nous avons adopté une petite femelle Urielle. Elle a 3 mois. 

Au départ elle était très très craintive donc nous l avons mis avec nous dans notre chambre ou elle vit depuis. Mais nous avons décidé de laisser faire les choses pour présenter Ronron a Urielle. Tout doucement sans brusquer.

Ronron accepté mal la minette. Nous avons pourtant essayer de le rassurer. De lui faire des câlins. Il n'a pas voulu manger aujourd'hui. Après de maintes réflexions nous avons décidé de le laisser sortir . Mais nous sommes plus qu inquiets sur sa volonté a revenir nous voir..

 

Avez vous des conseils.

 

Merci a vous

4 réponses
Docline
Docline

C'est surtout le dispositif adopté pour les repas qui vont aider à la tolérance

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Quand on adopte un nouveau chat, il est essentiel de privilégier l'ancien. Le chat est un animal territorial et se sentir dépossédé de son territoire, pire encore savoir le nouveau dans la chambre de SES humains, est très difficile. Il aurait fallu isoler la petite dans une pièce avec tout son nécessaire, le temps que Ronron s'habitue à son odeur sous la porte et sur des linges. 

 

Au moment des présentations, si Ronron réagit mal mais sans agresser la petite, laisser faire est le mieux. Ne jamais gronder l'ancien, au contraire. Si il somatise (anorexie) : isolement de la petite. Et ainsi de suite jusqu'à acceptation, c'est à dire si Ronron mange, boit, dort, reste réactif à vos sollicitations etc...

 

Dans le schéma que vous décrivez, Ronron peut avoir l'impression que ses humains l'ont remplacé par une petite qui dort avec eux par dessus le marché. Dur, dur. Il est en souffrance émotionnelle et son instinct territorial est mis à rude épreuve. 

Citer
Ralphy
Ralphy

Merci de votre retour.

C est la première fois qu on adopte un deuxième chat, donc même si je me suis renseignée sur internet, nous n avons pas fait les choses correctement. 

Je tenais à préciser que Ronron n a jamais voulu dormir avec nous. C est un baroudeur de nuit😂.

Nous allons espérer qu il revienne de lui même car je m en voudrai a mort s il ne revenait pas, car c est moi qui ai voulu en adopter un autre.

 

Citer
Ralphy
Ralphy

C'est surtout le dispositif adopté pour les repas qui vont aider à la tolérance

Ils ont chacun leur endroit, leur propre gamelle au opposé de la maison.

Merci de votre retour.

C est la première fois qu on adopte un deuxième chat, donc même si je me suis renseignée sur internet, nous n avons pas fait les choses correctement. 

Je tenais à préciser que Ronron n a jamais voulu dormir avec nous. C est un baroudeur de nuit😂.

Nous allons espérer qu il revienne de lui même car je m en voudrai a mort s il ne revenait pas, car c est moi qui ai voulu en adopter un autre.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?