Bonjour, j'ai fait castrer mon chat de 1 an il y a 1 semaine et demi. Depuis, je le trouve un peu aphasique, presque déprimé. Il dort encore plus qu'avant et lui qui mangeait enormément ne trouve maintenant que peu d'intérêt piur la nourriture.
Les deux auraient-il un lien ?
Je précise que chez le vétérinaire ça s'est vraiment mal passé, il a été très peureux et du coup agressif. Nous avons dû le remettre dans sa caisse en utilisant le collier coulissant. Les vétérinaires ont même été surpris que je leur dise qu'à la maison c'est un véritable nounours.
Je me demande s'il n'est pas encore traumatisé de cette expérience.
Malheureusement, Magnus était en fait intoxiqué quand j'ai écrit ce message.
J'avais appelé mon vétérinaire avant de recevoir vos réponses car son état se dégradait à grande vitesse.
Nous l'avons emmené chez le vétérinaire plus tôt que le rendez-vous qu'ils nous avaient donné dans la journée mais il était déjà trop tard. La perfusion n'a fait aucun effet et une heure plus tard il nous a quittés.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Plusieurs facteurs peuvent rentrer en jeu dans le comportement de votre chat.
Tout d'abord, effectivement le stress de la visite chez le vétérinaire a pu angoisser votre chat et modifier de manière provisoire son comportement. N'oubliez pas égalemenent qu'il est possible qu'il ressente des douleurs et/ou de la gêne dans les jours suivant la castration, d'où une possible apathie et un manque de faim.
Si son état ne s'améliore pas dans les jours qui arrivent et que vous constatez une dégradation de l'état général ou bien qu'il ne mange plus, je vous conseille de contacter votre vétérinaire.
Bon courage,
Louis
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "