Mon chat paraît déprimé

Marjob
Marjob

Bonjour, j'ai fait castrer mon chat de 1 an il y a 1 semaine et demi. Depuis, je le trouve un peu aphasique, presque déprimé. Il dort encore plus qu'avant et lui qui mangeait enormément ne trouve maintenant que peu d'intérêt piur la nourriture.

Les deux auraient-il un lien ? 

Je précise que chez le vétérinaire ça s'est vraiment mal passé, il a été très peureux  et du coup agressif. Nous avons dû le remettre dans sa caisse en utilisant le collier coulissant. Les vétérinaires ont même été surpris que je leur dise qu'à la maison c'est un véritable nounours.

Je me demande s'il n'est pas encore traumatisé de cette expérience. 

Qu'en dites vous ?

 

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Je pense en effet que votre chat a été traumatisé par cette expérience. Quand j'ai fait stériliser mon chat, il a tellement souffert qu'il est resté prostré pendant 3 jours sans manger.Le vôtre en plus a été "malmené" pour le remettre dans sa caisse alors que vous dites qu'il est de nature calme.

Je pense que d'ici quelques jours il devrait aller mieux.

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Marjob,

Plusieurs facteurs peuvent rentrer en jeu dans le comportement de votre chat. 
Tout d'abord, effectivement le stress de la visite chez le vétérinaire a pu angoisser votre chat et modifier de manière provisoire son comportement. N'oubliez pas égalemenent qu'il est possible qu'il ressente des douleurs et/ou de la gêne dans les jours suivant la castration, d'où une possible apathie et un manque de faim.
Si son état ne s'améliore pas dans les jours qui arrivent et que vous constatez une dégradation de l'état général ou bien qu'il ne mange plus, je vous conseille de contacter votre vétérinaire.

 

Bon courage, 

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marjob
Marjob

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Malheureusement, Magnus était en fait intoxiqué quand j'ai écrit ce message.

J'avais appelé mon vétérinaire avant de recevoir vos réponses car son état se dégradait à grande vitesse.

Nous l'avons emmené chez le vétérinaire plus tôt que le rendez-vous qu'ils nous avaient donné dans la journée mais il était déjà trop tard. La perfusion n'a fait aucun effet et une heure plus tard il nous a quittés.

Merci pour l'attention que vous lui avez apporté 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?