Problème de comportements de mon chaton

Kiwa
Kiwa

Bonjour, j'ai adopté un chaton mâle lorsqu'il venait d'avoir 2 mois, cela fait maintenant 1 mois et son comportement à bien évolué.

Il s'adapte très bien à tout les environnements que nous lui présentons jusqu'à maintenant, qu'il y ait d'autre chat ou non. Il est calin et extrêmement joueurs. Nous l'avons adopter en même temps que le frère de mon compagnon qui a adopté sa soeur, et leur comportement diffère drastiquement.

Il ne cesse d essayé de téter mon coup, chose que sa soeur dont nous avons des nouvelles regulierement ne fait jamais, je me doute qu'il a surement un problème de sevrage mais lorsqu'il essaie de téter mon coup, il semble rentrer dans une sorte de crise, il se met à miauler, il se frotte partout etc. Je ne sais pas si ce genre de comportement nous indique qu'il souffre d'une manière ou d'une autre et dans ce cas je ne sais pas quoi faire. Plus il grandit et plus il mort fort ce qui devient même douloureux vue l'endroit qu'il choisit pour faire ceci. Je n'ai pas envie de le repoussé mais il commence à me faire mal lorsqu'il est comme ça et il ne fait ça que sur moi. En plus de cela, plus ça va et plus ces phases changent. Lorsqu il vient pour des calins et que je crois qu'il va recommencer son manège, il se met à me mordre et non plus à me téter et ça toujours le cou.

De plus, il semble extrêmement plus actif que sa soeur, ce qui ne pose pas de problème en soit, je sais que chaque chat est différent. Mais de la même manière que pour ses "crises d hyper affection", par moment il semble rentrer en crise de folie avec un comportemenr destructeur. Dans ce genre de moment  il nous saute dessus pour nous mordre. Une fois encore, je ne sais pas si ce comportement est un signe de souffrance ou de manque de sa part. C'est mon premier chaton et j'ai peur de mal faire les choses pour son bien être.

Merci par avance de vos réponses 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ses problèmes de comportements sont sûrement dus à son sevrage trop précoce. En effet, le chat apprend à contrôler ses morsures au contact de sa mère. Ne lui permettez jamais de vous mordiller. Jouez le plus souvent possible avec lui et de préférence pas avec vos mains car il pourrait les associer au jeux, préférez des bouts de ficelles et/ou des plumeaux. Enfin, enrichissez un maximum son environnement (arbre à chat, etc.) afin de diminuer ses "coups de folie".

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?