assurance acceptant de prendre en charge des pathologies déclarées

pascale83
pascale83

Bonjour, j'ai un jeune chat malade ( calicivirus certainement, non testé). Assuré mais la mutuelle ne prend pas en charge les traitements liés aux gingivites car ça a commencé avant que je prenne la mutuelle. Quelqu'un connait il une mutuelle acceptant de prendre en charge des maladies déjà déclarées ? Vu les sommes que je laisse chezle véto, même une prise en charge partielle serait rentable pour moi. D'avance merci de vos réponses

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, en principe quand vous prenez une assurance, les pathologies en cours ne sont pas prises en charge. Attendez d'autres réponses au cas où quelqu'un affirmerait le contraire.

Pour les gingivites, vous pouvez utiliser de l'EPP"Extrait de pépins de Pamplemousse" à ne pas confondre avec l'huile essentielle de pamplemousse. Vous en mettez quelques gouttes dans sa gamelle d'eau à prendre sur la journée et non en une fois. la dilution exacte est de 8 gouttes d'EPP/120 ml d'eau.Si il n'a pas tout bu en une journée, ce n'est pas grave. Vous faites une cure de 15 jours en cas de gingivite, puis 10 jours/mois pendant 3 mois. Vous reduisez ensuite à une cure de 10 jours tous les 3 mois et 2 fois/an en préventif si il n'y a plus de gingivite. Vous trouvez l'EPP en magasin bio.

l'EPP est efficace contre les gingivites et booste les défenses immunitaires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'assurance aucune idée, par contre comme vous j'ai une chatte ayant un calicivirus. Pendant des années c'était aller-retour au vétérinaire tous les 2 ou 3 mois pour traiter ses gingivites avec en prime plusieurs détartrages en peu d'années. 

En changeant de vétérinaire, j'ai opté pour l'extraction dentaire quasi totale (il lui reste les canines), elle devait avoir 7 ans environ. Les gingivites ont disparues, elle mange aisément ses croquettes et a repris du poids. Elle a 9 ans et se porte comme un charme 

pascale83
pascale83

Bonjour,

Pour l'assurance aucune idée, par contre comme vous j'ai une chatte ayant un calicivirus. Pendant des années c'était aller-retour au vétérinaire tous les 2 ou 3 mois pour traiter ses gingivites avec en prime plusieurs détartrages en peu d'années. 

En changeant de vétérinaire, j'ai opté pour l'extraction dentaire quasi totale (il lui reste les canines), elle devait avoir 7 ans environ. Les gingivites ont disparues, elle mange aisément ses croquettes et a repris du poids. Elle a 9 ans et se porte comme un charme 

Merci de votre réponse. L'extraction dentaire a été faite 2 mois après son adoption, parce qu'il avait déjà fait 4 crises. Nous avons testé tout un tas de traitements qui fonctionnent pour beaucoup de chats. Il doit être à chaque fois dans les quelques % sur lesquels le traitement est peu ou pas efficace... on continue de chercher et de tester...

pascale83
pascale83

Bonjour, en principe quand vous prenez une assurance, les pathologies en cours ne sont pas prises en charge. Attendez d'autres réponses au cas où quelqu'un affirmerait le contraire.

Pour les gingivites, vous pouvez utiliser de l'EPP"Extrait de pépins de Pamplemousse" à ne pas confondre avec l'huile essentielle de pamplemousse. Vous en mettez quelques gouttes dans sa gamelle d'eau à prendre sur la journée et non en une fois. la dilution exacte est de 8 gouttes d'EPP/120 ml d'eau.Si il n'a pas tout bu en une journée, ce n'est pas grave. Vous faites une cure de 15 jours en cas de gingivite, puis 10 jours/mois pendant 3 mois. Vous reduisez ensuite à une cure de 10 jours tous les 3 mois et 2 fois/an en préventif si il n'y a plus de gingivite. Vous trouvez l'EPP en magasin bio.

l'EPP est efficace contre les gingivites et booste les défenses immunitaires.

Je vous remercie, je vais tester.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?