Gingivite et tartre

PTipierre
PTipierre

Bonjour, 

Ma chatte a une gingivite et du tartre sur les dents. Mon vétérinaire me propose de lui détartrer les dents . Visiblement cela se passe sous anésthésie . Quelqu'un peut il me donner plus d'infos sur l'intervention ? les risques, la durée, le prix  etc . Est il possible de la soigner autrement ? 

D'avance Merci .

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

 

L'une de mes chattes a subit 3 détartrages en quelques années (entre 2 ans et 7 ans). Ça se passe effectivement sous anesthésie, l'intervention est assez courte (une trentaine de minutes il me semble) surtout s'il n'y a pas de dents à extraire. Comme tout intervention, il y a des risques que votre chat ne se réveille pas, mais selon son âge vous pouvez effectuer un bilan sanguin avant l'opération afin d'évaluer son état de santé global.

Pour la gingivite je crois que vous pouvez diluer de l'extrait de pamplemousse dans l'eau. Ma chatte a été de nombreuses années sous anti-inflammatoires pour ses gingivites chronique mais ce n'est pas une solution sur le long terme.

Pour le coût ça dépend, mais votre vétérinaire effectue un devis avant l'opération. Je crois avoir payé entre 150€ et 200€ à chaque détartrage mais elle avait quelques dents à extraire. 

Citer
Neva
Neva

Je n'ai jamais eu de souci avec les detartrages et cela les soulage bien quand ils font une gingivite 

Idem mêmes tarifs selon extraction ou pas 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?