Perte de poils

Lou35
Lou35

Bonjour,

ma souris a perdu ses poils sur toute une zone située à la base de la queue. Je pense l'emmener voir un véto, mais en attendant, auriez-vous une idée de la cause ?

Merci par avance.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour Lou,

La perte de poils à la base de la queue chez la souris peut avoir plusieurs origines possibles, sans qu’il soit possible de trancher sans examen. Cela peut parfois être lié à du toilettage excessif (stress, ennui, douleurs), à une irritation cutanée, à des parasites (même s’ils sont parfois difficiles à voir), ou encore à une infection cutanée ou hormonale. Le fait que la zone soit localisée peut orienter vers une irritation ou un léchage répété, mais d’autres causes restent possibles. Surveillez si la peau est rouge, croûteuse, humide, si la souris se gratte beaucoup ou si la zone s’étend.

Consulter un vétérinaire est effectivement la meilleure démarche, surtout si la perte de poils progresse ou si son comportement change. En attendant, évitez toute manipulation ou produit sur la zone et assurez-vous que son environnement soit propre et peu stressant.

J’espère vous avoir éclairée,

Bien à vous,

Carla

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post